Road-Trip Moto: étape finale (8)

Tu connais l’adage « toutes les bonnes choses ont une fin »? Et bien il est l’heure de rentrer, même si nous sommes loin (à 530 kilomètres de Bogota) et donc je te présente la dernière étape du road-trip.
La carte:
La route: étapes en 2 temps, afin de ne pas s’abrutir au guidon, un premier tronçon entre San Augustin que nous quittons à 9h et Girardot, ville connue de Gilou et Yvette, où nous arrivons à 18h35 (alors qu’il n’y a que 400 kilomètres). Mais ceci car nous avons fait des détours bucoliques, principalement par le Désert de la Tatacoa, à partir de Neiva, jusqu’à Villavieja, toujours sur de l’asphalte!
C’est dans cette dernière (ville, Vilavieja) que ma moto aura besoin de sa première visite d’urgence chez le garagiste, Señor Marin, le meilleur de tout le village à ce qu’il paraît, pour retendre la chaîne!
Après 2-3 photos du fameux désert, dans sa partie rouge, et passé le check-point de consignes communales….
nous empruntons une piste coincée entre le fleuve Magdalena et le désert:
On finit (rassurez-vous, pour la 1ère fois du voyage) de nuit, car on a profité, on se perd, mais on se retrouve à Girardot… juste après le pont, sous un signe distinctif très repérable!
L’aventure du jour: reproduire la nuit passée ici par Gilou et Yvette (sauf l’hôtel de luxe…. de piètre rapport qualité-prix)! Les choses à voir, la locomotive, le Pont de fer, et même manger la même chose au même endroit!
Le deuxième temps, c’est le lendemain, un décollage matinal pour effectuer les 135 kilomètres manquants avant la maison! Rien de bien notable, départ sous la chaleur, petit-déj local et de « l’autoroute » pour remonter dans la vallée d’altitude de Bogota!!
Voilà j’espère que ces modestes résumés t’auront plus, autant que m’a plu ce road-trip dans des régions encore méconnues pour moi de ce magnifique pays!
Je continue bientôt avec la 2e partie de mes vacances…. Oui oui encore!
Des pistes de Paris-Dakar !
Encore de jolis paysages et du beau temps !
Ainsi s achève une bien belle virée, merci pour ces belles photos …