Road-Trip Moto: étape 5
On the road Eugène (blague volée à Vinz’ le motard). Aujourd’hui on retrouve Alex, on suit l’ancienne route, on serpente dans le cañon de Juanmanbu et l’on arrive à Pasto!
La carte:
La route: en 2 parties donc, la première très matinale, départ à 6h00 de Popayan sous une pluie fine…. 125 kilomètres avalés en 2h30.









Et une seconde partie, après avoir retrouvé Alex, en passant par l’ancienne route, le village de Mercaderes et surtout le sublime cañon de Juanmabu! 120 km en 3 heures avant d’arriver à Pasto!



















La nourriture: en attendant Alex (qui, des fourmis dans les jambes, et ayant marre de son resto-route, était parti faire une balade… à moto évidemment), un petit déj local! Puis un remontant à base de jus de canne fraîchement pressé sur la route, et un bon morceau de viande à midi!




L’hébergement: arrivés à Pasto, direction le parking pour laisser nos montures et prise de chambre à l’hôtel Casona, avec sieste directe (nuit difficile pour Alex et courte pour moi)! Face le département régional de la Police et pour 90.000 COP (environs 21,50€ pour 2 sans petit-déjeuner)….. et avec eau chaude (sur demande) car Pasto est à l’altitude de Bogota (2600m) et il y fait frisquet!





L’aventure du jour: outre le besoin de coordination pour se retrouver (mais cela va mieux avec mon nouveau portable), j’ai vu pour la première fois en Colombie ce qui ressemblait à un match de foot de championnat de district…. façon FST! Avec maillots, équipes, échauffement et vestiaires!
Beau canyon !
Un terrain de foot avec vue imprenable !
Et des rangées d’arbres sur la montagne… palmiers ?
Vous aviez réussi à vous localiser correctement à la fin de l’étape 4 , avec Alex ????
Magnifique canyon très verdoyant !
Pour le terrain de foot , c’est ressemblant à Ternand , mais si le ballon s’envole , il doit falloir descendre assez loin pour le récupérer !!!
Magnifique. Surtout la photo avec ton casque. !