Retrouvailles avec Alba Lucia

Le monde est finalement petit, je le martèle régulièrement! Mais tu re-rencontres la première personne de nationalité colombienne que tu avais jamais rencontrée, Alba Lucia, connue en … 2003 à mon arrivée en …. Haïti, cela le confirme à nouveau.
Et encore plus quand tu vis depuis 8 ans dans son pays, et que tu l’aides à le redécouvrir un peu! Lundi donc, jour off pour moi, nous nous sommes baladés, elle, sa soeur Teresa et moi, en centre-ville.
Rendez-vous autour de 10h sur la Plaza Del Rosario! J’y vais à pied et j’y retrouve ces dames!
Et c’est parti: un premier échec pour voir la place entre le Palais National et la Casa de Nariño, fermée en ce moment, pour cause de manifestations, un passage au Pasaje Rivas pour voir de l’artisanat….. puis la Candelaria jusqu’au marché de la Concordia.
Un petit détour dans le quartier des émeraudes, la création de bijoux étant une des passions d’Alba-Lucia…
Et pour finir un déjeuner au Marché de la Perseverancia.
Et puis comme cet événement est rare, autant en profité! D’abord le mardi matin vers 8h30 quand, sur mon trajet pour le lycée, je suis passé devant chez Teresa pour rendre à Alba Lucia ses cadeaux achetés le samedi, que je lui avais transportés et qu’elle avait oublié….
Mais aussi le samedi suivant, avant-dernier jour de son séjour, où l’on se retrouve de nouveau au centre-ville (récupération de ses bijoux) pour petit-déjeuner et flâner un peu….. Avec grosso-modo le même programme et le même parcours, hormis un petit tour dans une expo gratuite (mais je t’en reparle)!











Comme d’habitude, toujours un plaisir de retrouver Alba Lucia la pétillante et de partager des moments avec elle!
Un vrai rayon de soleil ! Alba Lucia et son sourire ! Bisous …
Un beau sourire et surtout un neveu qui s’intéresse aux bijoux mais les transporte dans un sac poubelle … Bravo !
J’ai eu peur mon oncle, j’ai eu peur!!
Yvette, mil mercis! J’ai été heureuse de rencontrer mon cher ami et contente de savoir que tu aimes mon pays!! Grosses bises♥️