Retour au bercail 2023

Plus court que d’habitude, seule la première année au Niger (été 2001) quand je pensais que ce serait ma unique expérience à l’étranger, je n’étais également rentré qu’un mois. Mais coupure que je sens vitale, après une année scolaire très longue et un mois de juillet intensif en découvertes et activités touristiques, souvent en tant que G.O.
J’ai principalement besoin de couper de la … langue espagnole, que j’aime beaucoup, mais réfléchir, vivre, penser dans une autre langue que la tienne, est très exigeant en concentration et donc en énergie.
Donc ce soir (dimanche 30 juillet) je prends le vol Air France de 23h55, avec une arrivée demain soir… en train à la Part-Dieu.

Retour plus tardif que d’habitude: j’aime bien avoir 4-5 jours pour me recaler avant la rentrée, mais là, un mois me semblait le minimum, surtout au vu de la somme engagée: 1115€!
Pour le programme, pas grand chose à signaler! D’abord parce que quand j’entreprends l’écriture de ce post (14 juillet), nous ne savons toujours pas si Lina sera aussi du voyage.
Ensuite, plus court, donc pas de tour à vélo, à mon grand regret. Mais je pense compensé avec des sorties plus locales.
Niveau « déplacements », là encore je vais limiter: il faut absolument que je passe voir mon filleul TiRémy et la famille Geffrard. J’aimerais aussi beaucoup passer voir TiLoulou et Soukeye, que je n’ai pas vu depuis trop longtemps, et dont je voudrais découvrir la nouvelle vie: Louis est maintenant tavernier!
Mais en espérant croiser un maximum de copains, ceux proches géographiquement, comme d’autres plus éloignés mais qui seraient tentés de passer par Tenand Plage – Côte d’Azergues!
Bien évidemment, l’estivage se prépare, mais de manière un peu différente cette année: les classiques lavages-graissages du vélo et de la moto, sans le monter pour l’un, et débrancher la batterie pour l’autre.
Niveau plantes, je les laisse en …. plan: un dernier arrosage ce dimanche dans l’après-midi et … je compte sur mes hôtes pour un arrosage le 14 août avant leur retour en France! Je leur ai d’ailleurs laissé une liste de tâches à réaliser!
Et il y a enfin, bien évidemment, les bagages à faire…. de plus en plus légers dans ce sens au fil des années!
Sans oublier les démarches nécessaires au voyage, à savoir le classique Webchecking le samedi soir (bonne surprise j’ai aussi le billet de train électronique, alors que l’an passé il fallait le récupérer entre l’avion et la gare). Et le toujours en vigueur Checkmig des autorités colombiennes (bizarrement obligatoire que lors d’une arrivée/départ par la voie des airs).
Tout est en place ! C’est bien.
Je suis le vol sur google flight !
Bienvenue en pays Beaujolais !
Merci l’ami….
Bon vol et à très bientôt !
En espérant voir Lina…
Lina arrive dans une semaine…. Si Dios quieres comme on dit là-bas