Le retour des vénézuéliens
Vous pourriez, avec ce titre, croire à une nouvelle de migration comme on l’a vécue il y a 5 ans maintenant et des millions de vénézuéliens quittant, le plus souvent à pied, leur pays. Avec l’actualité plutôt inquiétante du pays celle que vous connaissez et les dissenssions entre Maduro et Trump. Et celles dont vous n’entendez pas parler, mais moi si avec les interactions de Lina et de ses amis là-bas. Avec une situation très compliquée, des arrestations sans raison et des disparitions inexpliquées. Même d’étrangers! Mais non là c’est le retour des vénézuéliens, les notres. A savoir Doc Yil et Ale, venus visiter la famille de ce dernier à Mosquera.
Jour 1
Classique, nous savons qu’ils arrivent le samedi, mais pas à quelle heure… Ce sera… 20h30. Juste le tempos de sortir manger un bout de bidoche.
Un peu fêtards sur les bords, surtout dans un pays moins contraignant dans lkes conditions de sécurité, et nettement moins onéreux aussi, nous les abandonnerons à une longue soirée bien arrosée (ils rentreront à l’appart à 7h15).
Jour 2
Tu imagines donc que le second jour fut un peu étrange. Lina finira par leur apporter le petit-déj au lit vers 14h45.
Bon nous aurons mené notre petite vie: course et petit-déjeuner.
Sur le coup d…. 15h30… un déjeuner à la française. Suivi d’un petit tour au parking voisin, car le coût pour leur voiture est en train d’augmenter furieusement!
Sur le coup de 18h, juste après leur petit-déj en gros, …apéro. A Lodem, sur la Plaza Lourdes. En taxi car nous sommes à l’arrach (entrée payant après 19h). Mais je te présenterais le liue, Lodem, dans un autre sujet.
Retour avec une petite marche digestive avec un arrêt hamburger quand même.
Jour 3
Une nuit plus calme entraînant un levé plus matinal, vers 11h45, nous profitons du soleil et de la Ciclovia pour une petite balade. Vers le centre, avec comme objectif de montrer le fameux marché aux puces.
On remonte ensuite au nord, via le Parque Bavaria e les travaux du métro:
Puisque nous avions une réservation à la Casa Palermo des Hermanos Raussch. Mais si tu connais puisque nous nous y étions déjà rendus avec Lina.
Pour finir par une glace sur le Parkway.
Le soir on la joue calme. Tant au niveau de la bouffe que du sommeil.
Enfin nous car le réveil va sonner à 5h30 le lendemain! Mais eux, en vacances sont encore de fiesta!
Je les croiserais, eux rentrant d’une fiesta et moi rentrant … de ma première heure de cours. Puis les reverrais à 15h30 rentrant de mon après-midi de boulot et eux… se levant.
Mais là c’est bien fini… jusqu’à la prochaine fois!











































































Et bien de sacrés fêtards vos amis venezueliens !
En fait il vivent surtout la nuit…ils peuvent garder la maison le jour…
De belles et intenses retrouvailles ! Ils sont repartis sur le Venezuela à l’heure où on lit ta page ??? Bon courage à eux !
Oh oui depuis vendredi dernier (ils étaient retourné à Mosquera dans la banlieue de Bogota, où vit la maman d’Ale le mardi).
La pasamos genial manu ❤️ gracias por compartir tu lindo hogar con nosotros! Hasta la próxima 🫂