Resto Testigos

Pour une fois, je te présente un restaurant de la capitale, AVANT de l’avoir essayer! En espérant que suivra un autre post avec le résultat d’un repas là-bas! D’ailleurs j’essaierais d’y amener Ludo et Yvette, ou les Vargas! D’ailleurs c’est con que Gilou ne vienne pas, vu la déco….
Pourquoi des touristes? Simplement car ce restaurant est situé dans le Pasaje Rivas, mon marché d’artisanat préféré du centre-ville!
Moi je l’ai découvert à ma deuxième visite en une semaine, avec les sœurs Sanchez (Alba Lucia et Teresa)… qui, outre, des achats, voulaient jeter un œil à Testigo, ce nouveau restaurant dont on leur avait parlé!
D’abord, faut trouver l’escalier au milieu des boutiques envahies de bric et de broc.


Arrivé dans la salle, le charme de ces bâtiments commerciaux très anciens saute aux yeux!




Autant que la cuisine au charbon de bois!
A noter que les ambitions du propriétaire ne s’arrête pas là: une panaderia (boulangerie) et une pizzeria artisanale devrait suivre…. les locaux étant immenses!





Et la déco me plaît énormément…




Il est temps de redescendre… avant de revenir très vite pour le réel essai!


Alors je suis revenu: une fois avec Ludo et Yvette mais le petite encas de 1h45 à la Pâtisserie française nous avait empêché de réellement avoir faim pour tester ce lieu! Je m’étais quand même aperçu, u’il y avait déjà la queue à 11h45!! Car visiblement ce resto, tout juste ouvert, est à la mode!
2e essai le dernier lundi avant leur retour, mais là c’est le climat (pluie) et le manque d’énergie qui nous auront détourné vers un autre plan, dont tu as déjà connaissance!
La 3e fois sera la bonne avec Lina, le vendredi 14 juillet, jour de fête nationale! Mais on a eu droit à la queue!
15 minutes pour réserver et revenir 40 mn plus tard! Ce qui nous a permis de faire un tour dans la marché artisanal du Pasaje Rivas, des emplettes même et de boire un apéro à la tienda du coin!






Quand on nous appelle (au téléphone) nous y retournons….
Nous prenons place dans l’immense salle bondée, et nous en prenons plein les yeux! Activité de fourmilière, brouhaha des clients, cris en cuisine, musique du Pacifique…. et nous commandons évidemment.
Chorizo grillé à partager en entrée, encocado (soupe de poisson et riz-coco) pour la miss, et riz atapado pour moi.
Pour la douloureuse, honnête pour l’ambiance et l’originalité du lieu et la qualité des plats et des produits servis: 39€, avec une entrée partagée, un plat, et une boisson!


A tester Testigo absolument, mais pensez à réserver!
Que de monde ! Sa situation doit aider aussi !
Et là la note est bien complète pas comme chez MADRE !!!
Je crois que j’aurais aimé…sauf le bruit !
Et tu ressors avec les fringues au goût de charbon ?