Les restaurants de Lina

Les restaurants de Lina

Un autre plaisir, outre le théâtre, le ciné ou les apéros, quand Lina est là, c’est que même si on mange souvent à la maison, je vais quand même nettement plus manger dehors, dans les Restaurants de Lina!

Attention ce n’est pas toujours la grande classe comme Casa Palermo pour son anniversaire! Mais pas toujours de la comida rapida, comme le hamburger sauce rosé de Bozgos!

El Agarre

Y’a par exemple eu, un midi l’Asadero de Pollo El Agarre.

Ou tu joues avec le set de table en attendant ton poulet grillé-frites! Et son pot de limonade naturel!

Pizzeria Bufala Blanca

La délicieuse pizzeria Bufala Blanca, Buflonnes Blanches en V.F, située dans un couloir, où nous avions déjà mangé une fois il y a plusieurs … années!

Wok

Un classique de restaurant asiatique (chaîne) de Bogota, très bon et pas forcément onéreux! Avec les copains français Pao et Anto, Oliv et Diana et quelques autres qu’elle connaît déjà un peu! Un mercredi soir lors de la semaine de reprise.

Malheureusement je n’ai pris beaucoup de photos

Resto IKEA

Je te l’avais présenté! Mais pas tester, j’attends la miss pour cela et ce fut notre cantine du samedi (11) à midi.

Et n’importe où dans le monde, au resto IKEA, tu ne manges que les fameuses boulettes de viande suédoise! Il y a quelques autres plats, mais tu n’es pas là pour cela! Et de la tarte au Daim, surtout si tu as vécu en Norvège (et Lina y a aussi passé 3 mois)!

Bon en Norvège, tu y allais aussi (à IKEA et son resto) car c’était le resto le moins cher du pays (avec l’Indien de la gare). Ici, à Bogota, non! 16€ pour 2.

Arepita Paisa

Nous terminerons, un midi, le mardi 14, juste à mon retour de la sortie scolaire de 5e à Chicaque, et dernier jour sur Bogota pour Lina. Rien d’exceptionnel, mais une envie commune de cazuela de frijoles…

c’st ça la Cazuela de Frijoles!

Et pour cela nous nous rappelons du resto Arepita Paisa. Situé sur le Parkway, nous y allions régulièrement quand je rejoignais la miss à midi, quand elle travaillait à Mision Fatal Rural, dans la zone.

Décoration colorée, serveurs en chapeau typique de la région de Medellin, beaucoup de succès comme cantine dans le quartier, prix correct (80.500 COP, 17€ pour 2, plat principal et une bière).

Ça a fait le taf…. Puis en plus c’est Lina qui invitait!! Jusqu’à ce que l’on découvre qu’ils n’acceptent que le paiement en liquide, ce que Madame n’a jamais sur elle!

Elle m’a encore eu!

2 commentaires sur “Les restaurants de Lina

  1. L’argent liquide ne fait pas le bonheur mais peut aider pour un bon repas !
    Bien le set de table avec jeux… crayon fourni ?
    Des repas variés et copieux ! Gare le pese-personne !

  2. J’adore les jeux sur le set de table !
    Voilà , ça va faire pas mal à éliminer …

Alors qu'en penses-tu?