Restaurant Casa Palermo

Restaurant Casa Palermo

Passé de nombreuses fois devant en courant, puisque le Rio Azorbispo réaménagé est mon spot principale d’entraînement à la course (sur route), j’ai mis du temps `repérer le lieu! Un bel immeuble bien rénové et une enseigne assez sobre, ne permettait pas d’identifier un restaurant un peu huppé (pour moi) de la capitale colombienne. Voici donc, pour l’anniversaire de Lina, un aperçu (et presque une critique gastronomique) du Restaurant Casa Palermo.

Lieu

De l’extérieur, c’est classe non? La nuit aussi!

Réservation

Car j’avais fait très simplement une réservation via le site internet basique du lieu!

Ambiance

Nous nous sommes donc présenter à 19h05 (quasiment à l’heure ici en Colombie). Un intérieur à la décoration simple et brute, mais aux jeux de lumière clairement étudié!

Menu

Pour le menu, assez simple, pas des centaines de propositions, et basé sur la gastronomie de plats typiques colombiens revisités par un « chef ».

Cocktails

Mais avant cela, l’événement mérite un cocktail! Il y a les classiques mais aussi les cocktails d’auteur! Viche et Corozo (du Choco donc) pour moi, gin, aperol et sirop de fruits rouges de l’Amazonie pour la miss! Des tueries, de loin les meilleurs bus en ville!

Entrées

Pour les entrées, buñelos (beignets de Noël) fourré au chicharron, sorte de lard local. Et aborrajados, encore des beignets mais à la banane plantain, avec coulis de goyave et sauce au fromage « suegro ».

Plats principales

En « plato fuerte », là encore des produits de la gastronomie populaire: un riz au poulet pour Madame, mais façon Chef Rausch, et un calentato (réchauffé) de lentilles pour ma pomme!

Bilan et avis

Bon, nous nous sommes arrêtés là, le ventre bien plein, les portions étant fort généreuse! Donc pas d’avis à donner sur les desserts.

Sur les avis déjà donnés par d’autres clients, le défaut qui est pointé, est souvent l’ambiance du quartier, un peu inquiétante et l’absence de parking! Comme nous y sommes allés à pied et que c’est ma zone d’influence, nous, cela ne nous a fait ni chaud ni froid!

Pour le reste, il y a la note: 2 cocktails, 2 entrées, 2 plats et 2 bières, pile 300.000 pesos. Soit 65€ pour 2. Cher pour la Colombie évidemment, mais avec des références françaises, vu la qualité du lieu, des produits et même du service, c’est très abordable!

Et notre avis: chef étoilé en France (enfin ayant travaillé dans des restaurants étoilés), ayant ouvert un restaurant qui fut durant plusieurs années reconnues comme le meilleur de Colombie (Criterion, en 2013, 2014 et 2015), Casa Palermo est un peu la « cantine » d’un chef, avec ces plats locaux, quelque peu améliorés.

Moi ça me va très bien, mais si tu cherches vraiment de la haute cuisine, ce n’est pas là qu’il faut aller!

4 commentaires sur “Restaurant Casa Palermo

  1. Merci pour la critique gastronomique et bravo pour le cadeau d’anniversaire !
    Ça donne des idées…mais c’est un peu loin !

  2. Lieu très chouette , assiettes joliment présentées , ça fait envie .
    Sur les photos , il semble qu’il n’y ait pas foule ? (Un plus à mon goût)
    Lina a été largement gâtée , félicitations….

    1. Mercredi soir, pas dans les tarifs de base pour un resto « courant » de soir de semaine… seulement 3-4 tables d’occupées oui!

Alors qu'en penses-tu?