Moto: un an déjà!

Cela faisait longtemps, même si je l’avais un peu sortie pour quelques heures un ou 2 dimanche! Là j’ai profité du premier festivo (comprendre lundi férié) de l’année pour une sortie plus conséquente!

Et cela coïncidait en plus avec sa première bougie (de pré-chauffage), car je l’avais récupéré très exactement le 14 octobre de l’an 2018!

Une expédition solo, en direction d’une zone assez proche qui me plaît beaucoup, la cassure de la cordillère permettant de descendre dans la vallée du fleuve Magdalena. Que j’avais déjà explorée avec mes collègues!

Départ dimanche, foot du samedi oblige et retour lundi soir, avec nuit à la finca de Vincent à San francisco de Sales (où un travail important m’attend le lundi).

Première étape donc, sortir de Bogota,  par une voie méconnue (Avenida Las Americas, Calle 13, Fontibon, Madrid) puis emprunter des petites routes serpentant dans la montagne. Zipacon, Anolaima, Viani….

Un léger détour: je suis plusieurs fois à Bituma, situé sur un mamelon, mais la route n’en fait que le tour, et j’ai décidé cette fois d’y rentrer, attirer par le nom…. qui me rappelle des souvenirs camerounais (consonance fréquente)!

Puis de la piste quand même, entre Viani et Guaduas, via Chaguani. Avec, expérience d’un an de motard colombien, faire le plein quand tu peux, avant de s’engager sur des pistes en direction de villages perdus dont tu ne sais pas si ils possèdent une station-service!

Moto 13-14 oct Chaguani (21)
4 euros 24 pour compléter mon plein!

Une route très passante surtout en ce week-end de festivo (lundi férié) car les bogotanais se rendent beaucoup dans la zone chaude de Guadas, villeta et La Vega.

Je retombe dans l’intense circulation entre Guadas et villeta (route menant à Medellin, empruntée par des centaines de camions) et m’arrête me sustenter entre les 2, dans un pure lieu de routiers!

Un menu léger….. plus tard….

Léger niveau prix je voulais dire (2,75 euros, café compris)…. je reprends la route, direction La Vega puis Sasaima!

Puis de nouveau une petite route de montagne, tortueuse et défoncée pour rejoindre La Vega.

À La Vega, je retrouve la fête, et l’affluence donc, et l’intelligence des conducteurs colombiens!

Moto 13-14 oct Chaguani (82)
sans commentaire!

Et pour finir et ne pas déranger Vincent trop tôt, une piste entre La Vega et La Magola pour arriver chez lui par derrière!

Tentatives de panoramas….

Moto 13-14 oct Chaguani (89)
dans un sens
Moto 13-14 oct Chaguani (90)
et dans l’autre!

Et je suis enfin arrivé!

L’article ne serait pas complet sans quelques cartes et statistiques quand même (tu commences à me connaître)!

Moto aller 13 oct 19
les stats
Moto aller 13 oct 19 Trajet carte
et un zoom sur le trajet!

Le trajet total et le kilométrage effectué!

Moto 13-14 oct kmMoto 13-14 oct 19 trajet complet

 

2 commentaires sur “Moto: un an déjà!

Alors qu'en penses-tu?