Repas sur la route
Les colombiens ne pouvant se passer de manger, il est extrêmement simple en voyage ou en séjour d’affaires de se restaurer….
J,en profite pour te placer ici une photo de mon hôtel La Casa de Las Dos Palmas (la » Maison des 2 Palmiers ») à Puerto Berrio…..

Quelques exemples…
Après il y aussi le truc que tu recherches: arrivé à Riohacha, je návais qu’un désir culinaire, manger du chivo (de la chèvre en gros, même si cela se dit « cabra » normalement, je n’ai pas saisi la différence….).
Donc avec Lina on a quasiment traversé la ville afin de trouver le meilleur chivo du lieu, en demandant à ses contacts locaux….. chez un grilleur sans prétention!
Chivo, que l’on a mangé en 2 versions, le friche…. des morceaux moins noble avec des bouts d’os un peu partout (mais délicieux je te rassure) puis, et ce pour la première fois pour moi (pourtant avec mes années haïtiennes et africaines, je suis assez spécilaiste en chèvre) en « steack »!
Et même quand tu es posé, que tu ne bouges plus, avec des gens de la place, tu ne mets pas lontemps à trouver les bonnes adresses!
Enfin il reste aussi la solution du concours de recettes à la maison, Dani,le coloc, de Lina, tentant de répondre à mon incomparable ratatouille!
En résumé, au risque de me répéter, aucun soucis pour se sustenter en Colombie! Mais cela tu l´avais deviné!
Je constate que réconfort est au niveau des efforts !
Rassurant !
Je lis ça à jeun , avant prise de sang , eh, bien même la chèvre ça fait envie .
Je suis rassurée : ce n’est pas de faim que vous mourrez !!!