Repas de motards
Je l’avais un peu évoqué dans mon bilan chiffré du dernier road-trip: j’étais surpris de ne pas avoir pris trop de poids durant le périple. Car en Colombie il est très facile de trouver à manger aux bords des routes et ce, à n’importe quelle heure! Ici tu peux rentrer à 16h00 dans un resto et demander un steak, personne n’est surpris!
Par contre, c’est très souvent un petit déjeuner copieux (et bizarrement là, impossible de le prendre avant 7h du matin…. nous en ferons l’expérience le dernier jour)….. à base d’œufs souvent…




Ou parfois une soupe de mondongo, … d’abats! Ce qui ne gène pas du tout l’aveyronnais du groupe, qui a été biberonné au tripou!
Pour le midi, c’est bien souvent un « corrientazo », le « plat du jour », accompagné d’une soupe… qui varie. Le plat lui moins! Viande, riz, banane plantain ou patacon…. Dans une ambiance très routière…. camions garés, circulation de l’autopista…..







C’est pour ces raisons que le soir on a tenté de varier, quand on le pouvait! Pizzas, steak, hamburger… salchipapa….



Voir même un repas presque équilibré un midi, quand on a eu le temps avec Jérôme à Puerto Escondido! Ou avec Lina le soir à l’élevage de truites!




Pour revenir à mon idée de départ, tu as remarqué sur toutes ces illustrations, qu’il n’y a pas un max de légumes!
Il me plait bien ce petit poisson… 5 viandes et 5 légumes par jour, c’est la reco locale ? 😉
5 viandes et 5 féculents pardon…
Je vois que vous n’êtes pas encore végétariens !
Ma question était justement et pour les repas végétariens ?
C’est copieux en général !