Réparation locale chaussures de moto
Tu l’as entraperçu dans l’article « Riohacha dernière, 2e partie ». Et moi je m’en suis aperçu en nettoyant mes chaussures de moto préférées après le voyage aller.
Je te replace dans le contexte:
J’ai donc fait intervenir Montéria, aka « Monté », le cireur de chaussures de la cathédrale de Riohacha, conseillé par Lina et ses colocs! Enfin plus pour participer à l’économie locale que par professionnalisme, vu les outils dont il dispose!
Tu pourrais encore et toujours me traiter de radin, mais j’ai un attachement particulier pour ces chaussures, destinées normalement à la voile, achetées il y a 13 ans en Norvège, surtout dans le but de ne pas prendre l’humidité lors de la fonte des neiges sur les trottoirs d’Oslo!
Reconverties dans la moto donc, elles ont peu à peu perdu leur étanchéité et leur classe légendaire, mais me sont toujours très utiles! Alors je ne voulais pas encore m’en débarrasser même si je sais que leurs heures sont dorénavant comptées.
Donc en avant pour la réparation:
Ajout d’un morceau de semelle, à base de … yuca (igname)!!
Vraiment façon-façon, et cette fois l’étanchéité ne sera plus qu’un lointain souvenir, mais bon, cela a au moins fait le taf pour les 1000 km de retour.
L’état à l’arrivée! Comme neuves!
J’y ajoute donc ma touche lors du retour, surtout pour protéger les fils de couture…..
Mais il faudra que je sois méfiant, ça glisse beaucoup, et outre lors de rando, c’est au moment d’un freinage que cela ripe parfois!
A voir maintenant combien de temps durera cette réparation au coût de 45.000 pesos (25.000 de matos et 20.000 de main d’oeuvre) soit 10,50€.
Geste solidaire et antigaspi ! Mais dangereux si ça glisse trop ….
Vu le prix tu ne risques rien…
Mais il faudra être prudent pour la marche !
Je te propose une cagnotte pour changer tes chaussures mais aussi tu pourrais empailler les vieilles et les mettre en exposition dans ton appartement 🥱
non, on les mène jusqu’au bout, elles ne servent que pour la moto!!