Re-reprise du foot

Je re-ressors donc de ma retraite une nouvelle fois! Et tu l’as vu passer dans un article des nouvelles en vrac (celui du dimanche 16 janvier, le 1er de ce genre en 2022) sous la forme de cette image:

Pour te conter la genèse de ce énième retour, il me faut te rappeler qu’après une première retraite de l’équipe de France en Colombie, qui participait très régulièrement à la Copa Naciones, équipe aujourd’hui disparue, j’avais repris avec l’équipe des parents d’élèves du lycée!

En tant que 2e employé, avec mon collègue Gio. Les règles du tournoi étant: parents d’élèves actuellement scolarisé ou parentes d’anciens élèves et un employé du lycée. Mais pour cause de covid, un aménagement avait été autorisé: un 2e employé pouvait s’inscrire (moi donc) et un invité extérieur!

Sauf que cette adaptation des règles, valable pour une seule session du tournoi (6 mois) a été ensuite retirée: je n’ai donc pu poursuivre l’aventure avec eux.

Mais Giovanny ayant eu une 2e petite fille, il a donc décidé de se mettre un peu en retrait pour quelques mois. J’ai donc pu être réintroduit dans le groupe!

J’ai donc pu participer à mon premier match amical le dimanche 17 janvier…. au club des officiers de la Police! Et de très bonne heure, levé à 5h15…. du vélo jusqu’à chez Arnaud mon collègue, qui m’a emmené en voiture!

Après des retrouvailles avec des têtes connues et d’autres moins…..

Puis les classiques mise en tenue et échauffement,

…… même si je ne jouerais que la 2e mi-temps (fort écourtée d’ailleurs …35 minutes, l’arbitre devant être pressé) car nous étions 23 inscrits et 21 présents….

Au final, un score de parité contre les officiers de la Police, 1-1 (mi-temps 0-1), du plaisir sous un beau soleil matinal de Bogota….

La grande nouveauté pour mon retour dans cette équipe c’est la présence d’un ex-gardien professionnel comme entraîneur, ce qui change pas mal de choses: Herbert RIOS, papa d’une ex-collègue à moi, Nadia! Un bon gardien apparemment, ayant joué dans les plus fameuses équipes locales, ayant participé aux éliminatoires de la Coupe du Monde 1982 avec la Colombie et ayant ensuite entraîné en Belgique!

Voilà donc le bilan de cette reprise: il me faut maintenant m’inscrire officiellement au tournoi, via le site dédié, avec un certificat de travail que je dois demander au lycée!

Mais ce n’est pas si simple: peu d’arrêts de joueurs et beaucoup de demandes de nouveaux, le comité sportif n’a donc pas tranché si je peux revenir dans le groupe!!

Ce que nous saurons visiblement dimanche 23 après le 2e match amical, cette fois-ci, seulement entre-nous car nous sommes 28 à nous retrouver à 6h30!

Cela faisait d’ailleurs bien longtemps que je n’étais allé au foot… à pied!! Depuis la période FST, entre le Chavasson et le Petit Paris… Donc si cela pique toujours de se lever le dimanche à 5h30, un échauffement doux de 30 minutes de marche en observant la ville s’éveiller, c’est très agréable!

Pour jouer en plus 90 minutes avec l’équipe de France bleue, contre… l’équipe de France blanche!

Avec une victoire de la France 4-2!! Enfin la France blanche!

Perso j’ai donc perdu, eu un accrochage avec le coach à la mi-temps (fort pour un match entre-nous non?) et fait 2 jolies boulettes…. Mais visiblement je suis sélectionné pour faire mon retour dans le groupe!! Maintenant je dois donc m’inscrire sur le site du tournoi!!

9 commentaires sur “Re-reprise du foot

    1. Il est vivant!! Mon accélération n’est plus là, mais je suis sûr que mes centres arriveraient toujours dans l’Azergues!!

Alors qu'en penses-tu?