Qatar 2022, suite et fin

Qatar 2022, suite et fin

Comme dit lors du dernier article sur le sujet, l’entrée en phase finale s’accompagne d’une forte et normale réduction du nombre de matchs! Ajoutons à cela un départ en vacances le samedi 17, ce qui fait que la publication de cet article est prévue sans savoir si, et où, je verrais peut-être la finale…. je rédige un seul post résumant les 2 semaines suivantes (ici, la première).

Cela a donc commencé le lundi 5 décembre, jour off (enfin si on omet le conseil des 4e1 a 17h15) avec 2 matchs, mon équipe frisson du tournoi (et pas que pour moi) le Japon, qui affrontait la Croatie, le tout avec un tas de copies à corriger. Dommage pour les japonais d’avoir battu l’Allemagne et l’Espagne en poules, pour tirer des penalties comme des poussins….

Second match du jour, un duel déséquilibré entre le Brésil et la dernière équipe (hors France) que je supporte vraiment, les guerriers Taeguk coréens! Et autant vous dire que ce fut vite plié! Au pénalty du 2e but, à la 11e minute, je m’étais déjà remis au boulot, programmant ma progression pour les semaines à venir!

Mardi 6 décembre, derniers huitièmes, l’Espagne passe à la trappe face au Maroc et à l’issue de la séance de tirs au but, vues avec des élèves, au début de la pause de midi (après avoir suivi avec des collègues à la récré, et tout seul lors de ma pause).

Pour le Portugal-Suisse, aucune image puisque cours et conseil de classe! Juste le score fleuve découvert après coup!

Pause de 2 jours puis place aux quarts de finale, et d’abord les pronostiques! Mais là c’est plus la Française des Jeux que de la science car tout est possible!

Après compliqué, premiers quarts le vendredi, alors que nous avons cours! Un petit bout de la séances des tirs au but de Brésil-Croatie, en mangeant…. et un bout de Pays-Bas Argentine, étrange, car je quitte le lycée à 15h35 à 2-0 pour les sud-américains, j’arrive chez moi à 2-1, juste pour écouter les voisins hurler à l’égalisation hollandaise, avant de passer dans les quartiers à moto et comprendre que l’Argentine continuait après encore des pénos.

Et pour les suivants, je suis au guidon de ma moto en route pour les Llanos! Et nous arrivons à la finca, juste temps pour voir la 2e mi-temps de la France, sur une installation de fortune!

Le rythme diminuant, nous nous retrouvons donc seulement le mardi 13 décembre, pour la première demi-finale entre l’Argentine et la Croatie! Avec d’abord mes pronos!

Match vu en partie avant mes cours et un peu pendant!

Et pour la 2e, la plus importante, le fameux France-Maroc, le mercredi, ce fut chez Max avec des collègues Fred et Oliv… dans le plus pur style Coupe du monde… Pizza et bières!

Pas de petite finale car un samedi rempli de moto…. mais pour la finale l’étape du jour de moto avait été calculée dans le pire des scénarios… les pénos… ce qui a eu lieu. Vu chez Mathieu à Filandia avec mes copains motards donc!

3 commentaires sur “Qatar 2022, suite et fin

  1. Un beau parcours à moto…
    Et un pas si vilain parcours pour les bleus !
    Et surtout une finale à couper le souffle !

  2. Quelle finale ! Dommage de n’avoir pas senti les Argentins à l’agonie dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire, c’était là qu’il fallait terminer le travail. Mais bon, dans l’ensemble, les 2 équipes méritaient et au moins Léo aura sa coupe avant de partir à la retraite !

  3. Vu les 75 premières minutes et le 2 à 0 , je m’étais bien faite à l’idée de la défaite , c’est après que c’est devenu stressant !
    Mais joli parcours quand même qui m’a contrainte à cesser le boycotte !

Alors qu'en penses-tu?