Promeneurs de chiens
Un article qui me trotte dans la tête depuis longtemps! Et même si je n’ai pas collecté autant de matériel d’illustration que je souhaitais, je me lance quand même, car sinon ça traîne!
Ici, comme en Corée d’ailleurs, je, mais c’est une analyse totalement personnel, pense que l´ascension sociale se marque entre autres par la possession d’un animal de compagnie, chats et chiens en tête! Car si à la campagne, tu croises des chiens, mais à « l’africaine », à savoir en semi-liberté, peu nourris, sans propriétaire clairement défini, battu plus qu’à son tour, mais utile (gardiennage de la maison, berger,….), en ville on tombe dans le cliché: le chien à mémère habillé, ou encore le berger allemand dans 20m2!
Et donc se développe à vitesse grand V, l’étrange marché visant le bien-être de ta mascota (en V.O)!
Dont les fameux promeneurs de chiens: car Médor ne peut pas resté enfermé toute la journée dans l’appart!
Des gens sont donc payés (je dois me renseigner à propos des tarifs) pour venir récupérer ton animal de compagnie chez toi, le promener et s’en occuper un certain nombre d’heures (je n’ai aucune certitude si c’est à la journée)…. En fait LES promener, car il s’occupe d’une meute, j’imagine que sinon ce n’est pas rentable!
Donc toi dans la rue, tu croises ce genre de scène: comme devant le lycée à la pose café!
Ou encore ceci:
A noter que je croise plus souvent ce type d’attelage aux abord du lycée dans un quartier huppé, que dans le parc en bas de chez moi!
A noter que dans ce même quartier, tu croises aussi la solution des riches mais radins: le chien promené par la femme de ménage!
Gardien et promeneur de chiens : est-ce que ça peut nourrir son monde ???
J’espère au moins que le promeneur est aussi bien nourri que le promené!