Projet Triangulo

Projet Triangulo

Le projet triangulo, tu en as déjà entendu parler! Car il était au cœur du Dia de Llamado a la Tierra. Opération, un peu fumeuse, avis personnel, organisée par CNN le 4 décembre et qui consistait pour un établissement scolaire de nettoyer un espace public proche.

Rappels

Mais cet événement m’avait permis de débloquer les choses auprès des multiples instances colombiennes locales. Qui sont promptes à se réunir sans fin pour ne prendre aucune décision.

Et j’avais donc camouflé derrière le nettoyage, une opération « inventaire ».

Voici une série de photos te permettant de mieux visualiser cet étrange lieu. En pente, coincé entre une impasse et une avenue importante (la Septima) et donc en forme de triangle.

Tout cela nous a permis, lors d’un atelier éco-délégués collège suivant, de faire des propositions d’aménagement.

Pour enfin, lors des fameuses journées de la Terre, présenter à la communauté une proposition synthèse sur une grande affiche! Basées sur l’existant, avec des réflexions sur les utilisateurs de l’espace. Ssur les infrastructures (avenue Septima proche). Ssur la flore locale mais aussi avec l’idée que la législation est très restrictive.

Affiche qui ressemble à cela.

affiche projet Triangulo

L’idéal sera ensuite, d’étoffer cette proposition afin de la présenter aux interlocuteurs locaux, associations de quartiers, mairie, gestionnaires du quarteir (SMOB), secrétariat environnemental afin, qui sait, de provoquer un aménagement utile à tous.

Car pour l’instant c’est un peu un terrain perdu pour tous…..

3 commentaires sur “Projet Triangulo

  1. Proposer des plantations , des agrès de gym , des petits gradins pour s’asseoir ? On ne voit pas bien les détails de l’affiche .

    1. Y’a plein d’idées mais pas le droit de faire grand chose en fait! Donc on propose… et les élèves découvrent les tracas législatifs!!

  2. Des instances locales qui souffrent de reunionites qui ne débouchent sur rien…
    Ce Brest pas un mal colombiers…
    Ici aussi on sait en….. les mouches !

Alors qu'en penses-tu?