Problématique: le yaourt
Cela pourra paraitre étrange à certains collègues présents à Bogota depuis beaucoup plus longtemps que moi… mais ici, il y a une autre problématique qui a pratiquement disparu de mes interrogations alimentaires, c’est celle des produits laitiers!
Car entre le Niger et ses 4 yaourts importés à 6€, les Letagogo haïtiens, délicieux mais qui avaient une fâcheuse tendance à continuer de fermenter et donc d’exploser dans ton frigo, les Camlait camerounais souvent en rupture de stock et les yaourts spéciaux coréens (les asiatiques digèrent apparemment moins bien que nous le lait et ce type de produit n’y était pas culturellement très présent), je trouve ici très facilement chaussure à mon pied.
Danone est bien présent et est en concurrence avec une grosse marque locale dénommée… Alpina!
Ce qui fait, que jamais, même en Norvège, je n’ai connu de rayon Produits laitiers aussi densément peuplé!!!
20 mètres (minimum) de yaourts dans mon Exito préféré!
Après je te rassure, il y a quand même, à ce niveau aussi, des différences culturelles!
Dans le packaging…. tant au niveau du volume que du contenant!
Mais aussi au niveau des parfum, car là, il y a Fraise, Mûr, Pêche… fraise, fraise, fraise et … Pitaya! Évidemment tellement exotique que c’en est mon préféré!
En tout cas, je le répète, pour moi c’est le paradis!
On y trouve même des crèmes dessert! Le tout à un prix tout à fait convenable (j’entends par là que ce ne sont pas des produits bon marché, mais fabriqués sur place, donc pas au tarif produit de luxe importé!).
Beau rayon laitier , très coloré , ça donne envie ! BISES
Mon rêve…goûter un yaourt Pitaya !