Préparation de l’été 2025 en France

C’est un marronnier de saison. L’article centré sur la préparation de l’été 2025 en France. Avec comme prérequis l’achat du billet d’avion.
Organisation
Qui commence toujours en se posant les bonnes questions. Personnellement tu l’as compris même si je peux faire moins, j’aime beaucoup revenir le maximum de temps. Seule concession j’aime bien rentrer en Colombie 3-4 jours avant la rentrée, histoire de se remettre du décalage horaire et gérer le remise en route du quotidien colombien tranquillement.
Mais cette année, une nouveauté cependant. La présence de Lina et sa venue en France. Les années passées en bricolant un peu, en acceptant des surcoûts pour changement de dates, ou de voyager l’aller ou le retour seul, nous arrivions à ce qu’elle passe au moins 3 semaines en Europe. Revenue à Bogota depuis mi-février (fin mars si on compte l’Italie), on s’était mis d’accord sur le fait qu’elle ne cherchait pas boulot avant l’été. Je couvre les charges et ainsi nous pouvons planifier des dates bien en amont. Elle voyagera donc la totalité de mon séjour avec moi.
Vols
Première étape, les dates de voyages. Légèrement flexibles pour accéder aux meilleurs tarifs (même si début juillet et fin août sont des périodes d’affluence dans les avions). Fin des cours le lundi 30 juin 2025, mais qui est …. férié en Colombie. Ce sera donc ce jour-là notre priorité de voyage.
Jusqu’à Madrid, puisque j’aimerais passer 3 nuits sur place pour découvrir la ville.
Retour le jeudi 28 août 2025.

Tarif plutôt correct, avec 1 valise pour 2 à l’aller, et une également au retour (on se réserve la possibilité d’en ajouter une) avec un montant total de 1640€ (soit 820€/personne).
Évidemment nous ne sommes là rendus qu’à Madrid. Il restera le dernier tronçon Madrid-Lyon. Soit en avion, en privilégiant Iberia (pour le suivi au retour) soit… le bus! Même 22 heures ne nous fait pas peur à Lina et moi. Tout dépendra du tarif (le bus n’étant pas forcément bien meilleur marché).
Programme
Tu penses bien que c’est une fois la logistique réfléchie que nous nous pencherons sur le programme de l’été.
Entre des dates fixées (comme les 50 ans de mariage de Gilou & Yvette le samedi 19 juillet). Ou la rencontre des ex de la Cité, date non encore fixée.
Ou envies des uns et des autres: Strasbourg et une visite chez le cousin Laurent suivi d’un passage dans la Capitale du Diamant (ou de la Pipe au choix) discuter le coup avec Estelle et Nico. La Bretagne-Normandie, le classique, 3 dientes-2S2i. Le Café de France, et des copains pas vus depuis un bail! Une visite européenne, là c’est plutôt la miss… un trail, pourquoi pas en Tchéquie chez Lolo Sapaly….
Mais tout cela sans que cela soit figé dans le temps!!
Donc si tu as envie de nous croiser, que tu as une proposition à faire, n’hésites pas! Avant que Lina et ses exigences touristiques (après Londres et Paris l’an passé ou Lyon et Toulouse auparavant) ne prenne le dessus!
Super !
De grandes vacances avec Lina !
On sera heureux de vous voir et de vous accueillir !
Contents et pressés de vous voir même si ce ne sera que des moments bien entrecoupés…