Prépa Trail – étape 4

Tu as vu, je n’ai pas écrit mois 4. D’abord parce que finalement aucun des articles n’est réellement pas composé de 4 semaines! Là, le dernier ne date même que de 2 semaines!
Oui mais dimanche y’a course! Loin d’ici d’ailleurs, sur l’île de San Andres. Et une fois n’est pas coutume, c’est sur route et sur une distance jamais courue pour moi: 32,5 km, soit le tour complet de cette île!
Ces deux semaines était, même avec ma méthode très artisanale de programmation d’entraînement, difficile à visualiser! D’abord parce qu’il faut se remettre de l’Ocaso Trail et ses 1200 mètres de dénivelé positif. Et ensuite garder la forme sans se cramer.
Alors j’ai fait appelle au couz’ aka Coach Mick. De la branche « coureurs » des Moissonnier de la ville. Je ne l’ai pas vu depuis plus de 20 ans (alors qu’il n’habite qu’à 50 km l’été) mais avec la magie des réseaux sociaux….Plutôt athlète de semi-fond et de cross, il est dedans depuis tout petit et moi depuis un an… Voilà ce qu’il m’a conseillé:
J’ai donc essayé de suivre à la lettre ses conseils.
Semaine 1
Le mardi, 7 km pour une récupération active post-trail!
Le jeudi soir, histoire de profiter de la coupure d’eau pour prendre une bonne douche, 10 km avec échauffement, 5km à 5:10/km, allure que j’espère tenir sur les 32 de la Vuelta San Andres et quelques autres kilomètres de récup’. J’ai même créé un entraînement sur l’application Garmin. Bon non ce ne fut ni jeudi, ni vendredi pour cause de retour des fortes pluies sur la capitale colombienne! Mais samedi matin:
Enfin le dimanche, les 14-15 km préconisés à allure tranquille.

A cela tu rajoutes le tarif habituel en période de boulot, de 50 km de vélo répartis sur 5 jours et un peu de musculation. Et un déménagement tiens!

Semaine 2
J’ai un peu varié des conseils de Mick: le vélo pour le boulot, encore 50km, pour faire tourner les jambes. Niveau course, un décrassage de 7-8 km le mercredi (avec cependant 3 fois 400m à bloc). Dernière et unique sortie de la semaine sur Bogota.
Et puis le samedi, aujourd’hui donc, veille de course, je vais faire 3-4 km le matin sur une portion de la Vuelta San Andres. Mais cela reste théorique puisque ce post est publié samedi matin!

Ajoutons à cela mon tarif habituel à bicyclette! A voir donc comment je vais arriver niveau forme face à ce nouveau challenge.

Ah oui sinon, et bien je suis à mon poids de forme!
Bon courage ! Bon vol et belle course autour de l’île ….
Poids idéal…
Préparation sérieuse..
Ça va le faire !
Plus besoin de t’inquiéter de ton poids vu ton niveau d’activité physique. Je crois même que j’en ai fait un prétexte à ma gourmandise !