Prépa trail 2025 phase 5

Course en approche, donc petit bilan de l’état physique du bonhomme! Avec un post nommé prépa trail 2025 phase 5, puisque c’est donc la 5e course inscrite au calendrier de ce premier semestre de l’année.
Semaine 1 – 26 mai / 1er juin
Soit juste après le Maratrail Merrell 2025, avec une semaine plutôt axée sur la récupération. Beaucoup de marche touristiques à Barranquilla, de l’aquagym à la piscine de l’hôtel et 2 runs en endurance fondamental. Le premier à Bogota en mode reprise, le second en mode touriste.
Semaine 2 – 2 juin / 8 juin
Un peu de tout cette semaine là. De l’endurance fondamentale pour une visite chez les parents de Lina et la récupération des vélos. Un peu tout et à petites doses.
Du dénivelé, en version courte, juste pour faire du repérage sur le tronçon trail de la prochaine épreuve prévue.
Samedi, post apéro, un petit classique d’endurance fondamentale.
Dimanche un poil plus long, malgré la sciatique qui handicape Lina. Et surtout avec le sac de trail rempli de … nos passeports, nos cartes bancaires et divers documents! Pour prévoir le risque de réplique du tremblement de terre.
Semaine 3 – 9 juin / 15 juin
La semaine de course commencera le mardi, avec Lina insistant pour courir, après les soi-disant abus de carbo-hydrates la veille au resto avec Doc Yil et Ale. Puis du D+ le mercredi, dans le Parque Nacional, toujours occupé.
Et cette semaine devrait se terminer classiquement pour une semaine d’avant-course. Soit le samedi quelques kilomètres pour faire « tourner les jambes ». Et cette fameuse course courte (11K) dimanche!
Espérons que cette prépa trail 2025 phase 5 permette de limiter la casse durant cette course. Que j’ai déjà couru et dont le temps avait plutôt été positivement surprenant! Dur à égaler cette année.
Bon trail ! C’est ce weekend ? A Bogota ?
Et pendant ce temps là…il court !
Et bien bravo et j’espère que Lina n’est plus embêtée par sa sciatique !
Bon courage !
Bonne course si c’est ce WE !