Police en panne
J’ai un peu tout connu dans les pays en voie de développement au niveau des capacités de déplacement des forces de l’ordre! Très souvent, en Afrique, Niger et Cameroun, si tu avais besoin de l’intervention d’une unité de police, bien souvent pour un accident de la route où c’est la police qui doit venir faire le constat, même pour de simples et légers dégâts matériels, il fallait payer le gasoil, car le réservoir de la voiture de police était vide….
J’ai même été jusqu’à entendre à la radio haïtienne des appels à l’aide, lors d’incendie, où les gens demandaient à d’autres gens de se cotiser pour remplir le réservoir des camions de pompiers pour que ceux-ci puissent se rendre sur les lieux du sinistre!!!
En Colombie, pays fortement développé par rapport aux précédents cités, je pensais n’avoir aucune chance de revivre ça….
Pourtant une nuit, vers 1h du matin en descendant d’un taxi me posant pas loin de chez moi sur le Septima, j’ai pu assister à cette scène cocasse!
J’ai d’abord cru à un engagement fort de la Police colombienne envers la protection environnementale, en n’allumant pas le moteur pour déplacer une voiture de quelques mètres et prendre position à un barrage de contrôle!!
Sauf que 200 mètres, ce n’est plus un engagement fort, mais un vrai sacerdoce!!
Non ils étaient bel et bien en panne d’essence!
On peut être policier et étourdi…
On peut aussi avoir une jauge qui ment…
Je ferai bien le plein le 12 décembre !!!
Comme quoi ça peut arriver à n’importe qui , n’importe où et n’importe quand !!!! (pas à toi puisque tu n’as pas d’auto !!!) bises