Poids 2025 bilan du 1er trimestre
Un classique parmi les classiques de la série, le poids perdu pendant toute l’année, le poids pris pendant l’été, et donc le bilan après 3 mois. Je m’embrouille tellement moi-même que j’ai du bien réfléchir au titre et le nommer Poids 2025 bilan du 1er trimestre.
Rappels
Un retour en Colombie après un été d’excès en tous genres. Et un changement obligatoire de balance, entre celle de Chavasson et celle de Cha…pinero. Mais pour l’analyse de l’été, il faut se référer à ce post.

Évolution depuis
Arrivé au 1er décembre, il est donc temps de faire le bilan de l’évolution de mon poids durant ces 3 mois post-été. Tout en rappelant que l’objectif final est de retourner autour de 73-74 kilos qui semble être mon poids idéal.
Au rythme d’une pesée matinale, voici ce que donnent les relevés mensuels, avec précisé de temps e temps les remarques dans la 3e colonne:
SEPTEMBRE

OCTOBRE

NOVEMBRE

Tu remarques donc que cela se termine par une dernière pesée à 75,1 kg hier matin. Cela fait d’ailleurs une semaine que cette valeur est celle qui revient le plus souvent, d’ù une certaine idée de stabilisation.
Pour rappel, pesée chaque matin après la douche. Quelques pesées manquantes, pour cause de déplacements. Mais globalement assez réguliers.
Mais pour avoir plus rapidement une idée générale de l’orientation à la baisse ou à la hausse de mon poids, rien de mieux qu’un petit graphique!

Bilan et analyse
Je reprends le même graphique, avec quelques ajouts pour mieux visualiser la tendance.
On constate donc 3 phases, une perte de poids globalement assez rapide. Dès le retour et pendant un mois et demi. Normal vu le changement brutal de régime, avec la disparition du pain, de la charcuterie et du fromage (en partie). Et le retour de plus de fruits exotiques et de légumineuses.
On ralentit ensuite mais on baisse toujours. Avec une activité physique plutôt intensive, entre le vélo comme moyen de transport et l’entraînement de course.
Et comme dit précédemment, une impression de stabilisation ces derniers jours.
Suite
Nous allons continuer `suivre cette évolution, mais à un rythme moins violent, avec jusqu’en juin, une pesée par semaine.
En tout cas la pesée de ce matin (rajoutée après la publication de ce post) montre ceci: 74,9 soit 8 de moins que le premier cliché sur cette page!






La pesée du matin
Coupe la faim !
Bravo pour ce retour à ton poids de forme !
Un peu surpris car à lire ton blog, on a l’impression que tu es souvent à table !
Heureusement…il y a le sport !
En vieillissant , il semble que ce ne soit plus aussi simple de stabiliser un poids de forme correct ( du moins pour moi !)
75 //76 kg pour toi semble pas mal .
Est-ce que le poids de forme à 73kg est toujours la target ?