été 2025 niveau balance

Chaque année le même cinéma: un retour en France c’est aussi un retour à la gastronomie locale, avec les bons produits du terroir. Et comme je le répète souvent, hors de question de rentrée pour se priver. Alors chaque année, ce qui doit arrivé, arrive. Voici donc mon été 2025 niveau balance.
D’abord, afin d’être en possession de toutes les données, prière de se référer au bilan de l’évolution de mon poids durant toute l’année scolaire 2024-2025.
Avec ses 2 images tu as donc la dernière pesée en juin en Colombie et la première en France. Après déjà 4 jours à Madrid.


Et après je te laisse donc avec le tableau, où j’ai prélevé les mesures de manière assez irrégulière.

Qui finit donc sur une dernière pesée ternandaise à 82.5 kilos.

Directement mise en doute par la première pesée colombienne, le 29 août au matin après une nuit sur place.
Mais tout sera nettement plus lisible avec un beau graphique de ces 2 mois d’été!
Bilan
Simple, et assez conforme à toutes les dernières années! Une prise de poids due aux excès gastronomiques, aux apéros, et à l’alcool. Ainsi qu’une activité sportive réduite.
Mais il y a une énorme différence: les années précédentes je partais avec un poids descendu doucement tout au long de l’année pour arriver aux alentours de 70kg. Et je prenais entre 6 et 8 kgs durant l’été.
Sauf que là, je suis parti de 76kg. Mais avec le même ajout….
Deux explications: je vieillis et je perds donc plus difficilement ces quelques kilos en trop. Où alors, mon soucis de santé (hypothyroïdie) est connu pour empêcher la perte de poids,. D’où cette stagnation autour de 76kg durant l’année (malgré une alimentation saine et beaucoup de sport).
Espérons alors que mon traitement fasse petit à petit effet, car sinon je vais rester à 80kg. Et l’été prochain je ne pourrais pas y ajouter 6 autres!!
Ça balance pas mal à Ternand…
Tu vas retrouver ton poids idéal…je te fais confiance !
Plus facile d’ empiler les kg au fil des années que de garder son poids idéal…
Tu nous as quand même fait ta petite crise de précieuse, genre y’a toujours trop à manger qd on se voit 😉
Et je le maintiens!