Pluviométrie juin 2022
Autre article récurrent du blog, un bilan des précipitations locales pour ce mois de juin 2022. Mais accompagné cette fois-ci d’une grande annonce: ce sera le dernier du genre! J’ai maintenant 4 ans d’archives, et malgré qu’il n’y ait plus de saisons ma brave Lucette, j’ai donc une idée assez précise du rythme des pluies sur Bogota. Mais aussi une certaine lassitude de l’exercice, doublé de l’observation que ce sont toujours les articles les moins lus!
Alors pour la dernière, voici en tableau et en graphique, les résultats du mois!
Tableau:
Graphique:
Suivis de la dernière comparaison en puisant dans mes archives pour les mois de juin précédents!
2021


2020


2019


2018


Et enfin de ma dernière analyse personnelle: juin 2022 aura été le plus pluvieux des mois de juin que j’ai connu ici! Et c’est vraiment l’impression que j’ai eu, d’une saison des pluies interminables, froide et triste…. En tout cas ce mois (juin en général) sur ces 4 années marquent bien la différence entre la Niña qui a commencé en 2020 (et qui est annoncée comme un des cycles les plus longs, car ne devant prendre fin qu’en 2023), faisant suite à El Niño en 2018 et 2019.
Nous en terminons donc avec ce 41e post (4 années à 10 mois, plus août de la pandémie, seul que j’ai passé, obligé, sur place)! En espérant que ce fut informatif!
On est encore battus malgré un mois de juin particulièrement arrosé !
Ici à Ternand, 154 mm avec 2 jours à 28 et 32 mm.
Tout a une fin , dommage !
Il faut tourner la page ! En tout cas, peu importe le continent et le pays, je ne sais plus vraiment si le mot « saison » a encore du sens.