Pluviométrie août 2020
Un inédit!! Dans cette rubrique, il y a des compte-rendus pointues et réguliers, issus d’un travail laborieux de relevés météos quotidiens, mais normalement seulement durant 10 mois!
En effet tu ne trouveras pas trace dans ce blog d’articles bilans pour les quantités d’eau tombées du ciel pour quelques moi de juillet et d’août, depuis 2015 que je vis en Colombie!
Et bien le COVID est passé par là et a remédidé à tout cela: en effet rentré à Bogota le 31 juillet 2020, j’ai donc les mesures complètes pour le mois d’août, dont même moi je ne connaissais pas la nature, pluvieuse ou non! En fait si j’y ai passé le mois d’août 2015, mais tout à ma découverte du pays, je ne me rappelle plus du climat ce mois-là!
Mois terminé par un bel orage, ce lundi 31 août vers 16 heures au moment où je rédige cet article (pour pouvoir le publier dans la nuit….).


Donc tu auras exceptionnellement droit à ton petit tableau et ton petit graphique résumant tout cela!


Pour l’analyse, cela va être simple: mois gris mais pas si pluvieux que cela au final, 3 gros orages au dessus de 14 mm de précipitation, et quelques jours avec à peine quelques gouttes, et d’autres secs.
Mais point de bilan comparatif avec les années précédentes, ni même d’un analyse de mon ressenti!
Donc plutôt sec pour Bogota !
Et à Ternand…pas de tableau…
Mais voici les relevés du matin 7 h.
Eau tombée sur 24 h.
Le 11 34 mm
Le 14 6 mm
Le 17 7 mm
Le 22 7 mm
Le 29 15 mm
Total 69 mm
Pas trop sec mais trop chaud !