Playa de Belén
La sempiternelle ritournelle « les bonnes choses ont une fin », en ce dimanche 3 janvier, il est l’heure pour Lina de reprendre la route de Riohacha et du boulot le lendemain, et donc pour moi de redescendre: un peu moins pressé que d’habitude, je décide de faire les presque 1000 kilomètres me séparant de Bogota en 3 jours (donc 2 nuit).
Je me fixe donc comme première étape, un village du Norte Santander, playa de Bélen, conseillé par Alex.
Départ dimanche à 10 heures après une dernière balade et un dernier petit-déjeuner en commun…. sur une nouvelle route (entendu par là, inconnue de moi)…. dans la plaine et sous un grand et dur soleil!




Puis un petit crochet vers l’est à l’assaut du relief que je longeais jusque là. Je passe par Ocaña (si comme le cycliste), qui prend directement le titre de ville la plus laide de Colombie puis je redescends….





Jusqu’au 11 derniers kilomètres de petite route qui m’amène jusqu’au village de Playa:







Après 6 heures de route, j’atteins donc ma destination!


Priorité…. trouver un hébergement: ce sera l’hôtel « les orchidées » (50.000 COP la nuit, avec parking et petit-déj)….





Avant la traditionnelle découverte du village! les rues (3 parallèles), la place centrale, sa fontaine et son église:






Cette dernière vue, quasi aérienne, est prise depuis le ….cimetière, qui étrangement surplombe la ville, et offre une vue sur la spécificité qui m’a amené jusqu’ici, et que je visiterais le lendemain (et te présenterais demain sur le blog), les fameux Estoraques:













Qui, après le hamburger le plus étrange jamais ingurgité (pain mou, carottes râpées) dans le seul boui-boui ouvert (le dimanche a vu un nombre très élevés de touristes colombiens envahir le lieu et la nuit tombant le village est désert…)…..



…. la balade finit de nuit!







Remarque y’a pas que le hamburger qui est chelou, le terrain de foot servant de piste d’apprentissage de conduite auto et moto!
A demain donc!
Bien des choses étranges…
Le terrain de foot
Le hamburger
Même la date du 3 novembre !
3 novembre ???? Encore un hôtel qui donne envie ! Et une petite ville bien jolie de jour comme de nuit avec ses cheminées de fée …
oui je viens de voir cela, j’ai pas compris d’où cela venait mais j’ai corrigé!