Pfizer 2e dose

Autre démarche à tenter avant de quitter la Colombie de manière temporaire, essayer d’obtenir la 2e dose de vaccin contre le COVID. Non obligatoire pour rentrer en France (et de toute façon, le parcours vaccinal devait être terminé depuis plus de 14 jours pour que je puisse passer de « quarantaine stricte de 10jours » à « auto-isolement de 7 jours ») mais important pour passer un été plus tranquille, sans courir partout!

Alors ça a pas mal pinaillé, parce que pour d’obscures raisons administratives, le lieu où j’avais reçu ma première dose n’a plus accepté les profs du lycée français (j’ai l’impression que l’on s’était engouffré dans une brèche pas vraiment légale, et que celle-ci s’est vite refermée, malheureusement un peu brutalement sur les quelques collègues qui se sont présentés ensuite).

Mais à force de se plaindre, le lycée nous a dégoté une solution, pas forcément beaucoup plus officielle, mais qui a fonctionné!

Et en plus pas très loin de chez moi, sur la Septima (avec la 55).

J’y ai retrouvé mon pote Vincent ainsi que d’autres collègues, et nous avons du un peu forcer l’entrée, auprès des responsables (tout ne se passa pas aussi idéalement que dans les mails de notre direction) et que nous avons pu accéder au Graal!

Après, le tout avec un drôle de sentiment: on est passé en VIP devant pas mal de monde qui attendait patiemment (même si ici les gens sont habitués visiblement que dans une file d’attente, il y ai toujours des privilégiés); on a utilisé des doses de Pfizer colombiennes alors que nous sommes français, et profité de la priorité apportée aux profs alors … que nous allons être en vacances. Mais bon ainsi va la vie…..

Au bout de 15 minutes de démarche et 10 d’attentes, vint le tour de la piqûre: dans une ambiance bien plus « médical » que le parking souterrain du centre commercial! Déjà nous n’étions vaccinés que par 2!

A midi 24 ce jeudi 1er juillet, j’avais donc réalisé un parcours vaccinal complet comme ils disent! Et là où il y a eu une vraie différence, c’est l’existence d’une phase d’observation de 15 minutes après l’injection: avec prise de tension et d’oxygénation.

Mon petit carton de la pizzeria, avec la 11e gratuite a donc reçu le remplissage de sa 2e ligne:

Maintenant il reste une dernière difficulté, comment obtenir un Pass sanitaire européen avec ce vaccin colombien (et non figure-toi que ce n’est ni automatique ni si simple)?

Mais ce sera une autre histoire…..

2 commentaires sur “Pfizer 2e dose

  1. Et bien bonne chance pour ce pass sanitaire…
    En attendant reste bien sage a Chavasson !

  2. Bon ça c’est fait ! Malgré cela , il reste encore 1 semaine d’isolement !!!!

Alors qu'en penses-tu?

%d