Petit tour dans les Llanos?
Tu l’as suivi, nous sommes retournés en E.A.D soit l’enseignement à distance! Et nous venons de subir 2 week-end de total confinement (du jeudi minuit au lundi matin 4.00) et un 3e se profile!
Alors une furieuse envie de s’échapper me gagne! J’étudie donc la faisabilité de partir passer le week-end ailleurs, à moto évidemment, malgré les fortes pluies actuelles, qui risquent de rendre le périple moins sympathique en pratique qu’en théorie.
Donc ce jeudi, au moment (non pas avec 7 heures de décalage), je serais peut-être sur la route en direction des Llanos, et peut-être avec mon acolyte Alex….
Avec un seul impératif: avoir demain (vendredi) matin, une bonne connexion WIFI pour assurer mes 4 heures de cours. Car la ville se « fermant » le jeudi soir, il faut obligatoirement se mouvoir avant!
Dans les LLanos mais où…..? Tu me connais j’aime bien les cartes, alors j’ai tenté de me projeter!
Voir le fameux cañon du Rio Güejar, se reposer dans un hôtel avec piscine (fortement conseillé par des collègues) et passer voir mes bufflonnes dans leur nouvelle ferme de résidence….


En gros, ces 3 points cardinaux (et programmer ça chronologiquement, comme tu peux le constater, n’est pas simple):
Cela nous laisse alors une multitude de possibilités niveau étapes!





Voilà, tu ne sauras donc que la semaine prochaine si ce projet s’est concrétisé! D’ailleurs à propos de semaine prochaine, il faut aussi prévoir le retour, car normalement l’entrée dans la capitale est interdite jusqu’à lundi 4.00, et me concernant avec un cours de 6e à donner à 7h25….
Si tu as quand même lu jusqu’ici malgré l’avis d’annulation disposé avant même le premier mot, tu as droit à quelques explications sur ce revirement, qui sont au nombre de 3.
La moindre grave ce sont les prévisions climatique: cela fait 10 jours qu’il ne fait quasiment que pleuvoir sur Bogota, etcela semble la même situation dans le Meta autour de Villavicencio!
La seconde, déjà plus complexe, la situation sociale du pays reste très instable, et les principales voies d’accès à la capitale étaient quasiment encore hier mercredi, toutes bloquées par les manifestants, camionneurs et taxis entre-autres.
Bon en moto, entre la tolérance plus large des gens et la possibilité d’emprunter sentiers et détours, ça ne nous aurait pas encore arrêté totalement!
Mais il semblerait que ces blocages entraînent là-bas de graves pénuries de carburant. Pas encore à Villavicencio, mais dans des villes moyennes des alentours où nous projetions de passer.
Rester coincés pour manque d’essence, non merci!
Ajoutons aussi le petit message de l’Ambassade de France, assez flou, mais aussi assez rare, donc à prendre en compte dans l’analyse de la gravité de la situation.
Bien le bonjour à tes bufflonnes et reste prudent !
Ben y’aura pas (encore) de bonjour à animaux, les conditions actuelles incitent à la prudence….
Houla la ! Bien hasardeux le projet. Mais bon voyage quand même si cela se concrétise !
Mais non ma tante, je suis quelqu’un de réfléchi: avec les derniers soucis annoncés en fin d’article, nous avons temporairement renoncé à nous déplacer!!!
Dommage mais il faut savoir rester prudent , ce sera partie remise …