Petit déj à La Florida
Je l’avais repéré en passant dans la Septima un dimanche de ciclovia! J’avais cru à une pâtisserie assez côté, vu le nombre de clients s’affairant autour des stands!
Puis, je serais incapable de te dire quand et ou, ce nom était ressorti au cours d’une conversation anodine, comme étant une institution à Bogota!
Ce que quelques simples recherches confirmèrent: plus de 80 ans de fonctionnement dans cette artère prisée de tout temps par les promeneurs du dimanche!
Un des dimanche passés, toujours en goguette, et pris d’un petit creux vers 13h30, j’ai donc poussé la porte du lieu, en me faufilant derrière les rayons de croissant et autres palitos de queso!
Comprenant qu’il existait même un étage, j’ai alors emprunté l’escalier en colimaçon, rempli d’articles élogieux sur ce lieu!
Dans lequel trône un pétrin ancestral:
Pour enfin parvenir dans une belle salle tout en miroir et boiserie!
Pour m’apercevoir que ce n’était aucunement un restaurant, mais un lieu pour prendre soit le petit-déjeuner (el desayuno) soit le goûter (Las Onces)!
Même avec l’heure avancé, allons-y pour un petit-déj!
Le classique tamale, que j’espère évoquer bientôt ici, chocolat chaud et fromage (mais je ne suis pas allée jusqu’à la jouer à la locale, qui consiste à mettre le fromage DANS le chocolat chaud)…
Repu pour 26400 pesos! Un petit-déjeuner (qui tient réellement lieu d’un repas) pour moins de 8€, dans un lieu visiblement chargé d’hitoireS!
Si en plus d’être beau, le lieu offre un petit déjeuner bon et copieux pour 8 euros, je comprends les articles élogieux !
Surveille ton poids !!!
c’est vrai qu’en ce moment, ça défile les articles sur la bouffe! Mais rassure-toi je mange bien mes brocolis!
Un véritable musée … Tout cela m’a l’air bien appétissant (pour moi : sans fromage !!!)