Perro Triste

Perro Triste, ou encore, même si tes bases en espagnol sont réduites, Chien Triste. Assez énigmatique ce titre mais tu vas assez vite t’apercevoir que ce n’est point un effet de style de ma part!
Nous parlons là d’un …. graffiti!! Apparu il y a peu sur les murs de la capitale, mais aussi dans ces pages, et représentant de façon simplifiée, je te le donne en mille, un chien triste!


La plupart du temps avec l’inscription idoine précisée.
En version moins imposante….
Voir même en version miniature, avec seulement la partie graphique. Mais reconnaissable et identifiable maintenant au 1er regard.
On aperçoit aussi, plus difficilement, les versions miniatures.
Et si il y a des usurpateurs, et des pièges….
Il y a surtout des versions humoristiques!
Perro Caliente (chien chaud), qui est ici aussi le nom du fameux hot-dog. Sur le muret d’un vendeur …. de perros calientes.
Perro Vegano (chien végan). Pour aller à l’encontre du précédent.

Ou le même avec un doux nom, Perro Triston
Après, pour plus d’explications, c’est compliqué. Comme c’est une scène artistique en perpétuel mouvement et réputée ici, le phénomène n’est évidemment pas passé inaperçu.
Il s’est même accéléré! Ou alors c’est nous qui sommes plus vigilants. Car c’est un peu notre Pokemon Go à nous, de repérer le premier, un nouveau Perro Triste.
Sauf qu’il est pratiquement impossible d0en savoir les auteurs, l’origine et même la signification…. Beaucoup se posent aussi la question, et apparemment les murs d’autres capitales sud-américaine en sont aussi recouverts.
Mais heureusement des fois, il y a un perro feliz, un chien heureux….
Ce qui se traduit aussi par une autre famille de grafiti….

Une idée , un chien qui fait son chemin !
Simple et joli ce petit ( ou grand) graffiti …
Plutôt mignon ce chien triste…
C’est encore mieux s’il est heureux !