Pédicure à domicile
Un des plaisirs locaux, la manucure et pédicure à tarifs abordables. Et pas n’importe quelle pédicure à domicile. Pas la pédicure de confort esthétique, non la pédicure médicale avec une infirmière agrée qui se déplace jusqu’à chez toi pour te soigner.
Origines
Oui cela ne va pas être glamour, mais parlons pieds. Depuis cette été je jonglais beaucoup niveau douleur, avec l’apparition de zones rouges et douloureuses sur le côté des gros orteils. Mais aussi sur des plus petits.
Violents surtout lors de notre périple en Europe de l’Est où nous avons beaucoup marché. Et qui n’allait pas se soigner avec le retour des trails et donc des entraînements intensifs.
Shirley
C’est par la famille de Lina que nous avons eu son contact. ici, nous aurions pu aller au salon de beauté, qui font tout (manucure, pédicure, coiffure, barbier) et qui pullulent littéralement. Mais je sentais bien que nous étions au delà du seul soin esthétique.
C’est donc Shirley qui est venu à domicile, un mardi soir et qui s’est attaqué au chantier.
Apparemment il était grand temps, pas encore les ongles incarnés dans le sens propre du terme mais pas mal de taf. Avec des outils dignes d’un serrurier!
Sous l’œil vigilant (ou pas) de Lina!


Et mine de rien un peu de douleur! Vu qu’il faut « desincarnar » (littéralement « enlever la viande »).
J’ai donc bien mérité mon apéro post-opératoire, car je n’ai même pas pleurer.

Bilan
2 heures de traitement pour 100.000 pesos (24 euros), un peu violent car fait très, presque trop tardivement, mais dont les bienfaits se font sentir immédiatement. Un conseil de grand-mère, faire cicatriser les trous béants laissés par le retrait des pousses d’ongles avec du …Vicks Vaporub!
A renouveler régulièrement donc! Surtout vu le tarif et l’absence de déplacement.












Alors… te voilà en parfait état de marche !
Bon pied c’est sûr…bon œil aussi j’espère !
Heureusement Lina était là dans les moments douloureux !