Patios à vélo
Il y a fort peu de temps je publiais un reportage fort bien documenté sur la folie dominicale de l’ascension à bicyclette de la côte à l’est de Bogota, amenant au village de la Calera, et dénommée Patios!
Et bien lors de la sortie ciclovia avec Mathieu (voir article d’hier), un des objectifs était de se mêler à la foule et de se frotter à cet épreuve physique!
Je ne l’avais réalisé qu’une seule fois, un 1er janvier, assez tôt et nous étions peu sur la route, avec un temps tout à fait honorable de 30 minutes 38 secondes sur le segment Belisario-Patios de 5,9 km!
Grand soleil, horaire pas trop pourri (début de la côte à 9h05) et malgré le Beaujolais de Bernard Dumas et une soirée terminée à 1h45, nous fûmes globalement assez dans le tempo!




Après 30 minutes et des brouettes, j’ai le temps de prendre Mathieu en photo-finish, car j’ai réussi à la lâcher dans le dernier kilomètre!
Frais comme un gardon le gamin!
La descente n’est pas du tout sportive!! Entre les voitures, les casse-cou, les gens équipés de bric et de broc, les bus à l’arrêt…. il vaut mieux ne pas s’aventurer sur le terrain du descendeur!
Alors nous prendrons notre temps pour observer les vues sur la ville!
Mais il faut maintenant faire un bilan, car ce post est à propos d’un effort physique, pas d’une balade dans la ville!
Et cela c’est Strava qui s’en charge!
D’abord il me montre que sur le segment en question, j’ai gagné 23 secondes depuis ma première performance (30’15 contre 30’38)!
Je suis ainsi possesseur du …. 12588e temps sur 38311 compétiteurs!
Dont visiblement 1147 femmes devant moi!
Ensuite mais là c’est un peu du chinois pour moi, je peux voir mes courbes de vitesse et de puissance!
Mais surtout, histoire de se faire mal, cela permet de comparer ma performance à celui qui a le meilleur temps sur ce segment!
En gros quand il a fini, je n’ai pas franchi la moitié du parcours!! Et encore j’ai doublé pas mal de monde!!
Mais je ne m’avoue pas vaincu, j’y retournerais! Histoire d’améliorer mes records personnels (PR)!
Une vraie drogue le vélo !!! Je suis épatée …
Le Bernard Dumas…c’est un dopage doux…ce qui explique votre performance moyenne !
Bravo !
Visiblement pas vraiment adapté à la perf ton Patios, trop de monde, même si pour la motivation ça aide d’avoir toujours quequ’un à rattraper.
Le dimanche, je vais essayer de le refaire en semaine! Plus de voiture mais bcp moins de cyclos! Après y’a trop de monde à rattraper et surtout doubler de gros paquets de coureurs ensembles, dangereux…. non, clairement vives nos routes du beaujolais!