Pase Sanitario

Voilà nous y sommes: alors que le pandémie semble subir un temps calme, ce mardi 16 novembre entre en vigueur… le passe sanitaire local!!!

C’est un décret officiel en début de mois qui l’a annoncé:

Pas beaucoup de surprise, c’est comme le votre, les bars, discothèques, restaurants, théâtres, cinés et toute autre activité de loisirs, publiques ou privées (concert, sport, festival,….) doivent exiger ce fameux passe sanitaire pour autoriser l’entrée des clients/spectateurs.

Je suis pris d’un doute: après avoir galéré à obtenir le pass sanitaire français car vacciné en Colombie, je sens que je vais avoir le même genre de soucis ici, car vacciné localement mais … français!

Car, oui on peut obtenir la version digitale!

Et donc en allant sur le portail internet dédié (Mi Vacuna)….. j’en ai la quasi certitude!

« Datos No encontrados »…. en gros inconnu au bataillon!

Ils ne me connaissent donc pas avec mon numéro de passeport, mais avec mon carné diplomatico…si!! Mais me disent que je suis prioritaire à l’étape 4… un peu comme si je n’étais pas vacciné… en tout cas, pas de passe sanitaire à mon nom!!

Heureusement il semblerait que mon certificat cartonné, façon carte de fidélité du kebab, semble pour l’instant suffisant:

tu remarques qu’ils ont prévu la 3e dose (gratuite, comme le 11e kebab??)

En tout cas à suivre, mais vu ma vie sociale ici, pas sûr que cela me cause de gros problèmes, tant qu’ils n’y conditionnent pas l’entrée dans les magasins d’alimentation!

2 commentaires sur “Pase Sanitario

  1. Quand même…
    Les restaurants te manqueraient …
    A nous aussi pour ces belles photos d’assiettes appétissantes.

  2. Bizarre ! Vacciné à Bogota j aurais pensé que tu serais inscrit automatiquement ??? Et pour tes collègues ça a marché ? Pas nécessaire dans les aéroports ce passe ???

Alors qu'en penses-tu?