Parc Virrey

Parc Virrey

Ou Parc du Virrey. Ou Parque El Virrey!

Situé assez loin de chez nous, mais très près du Lycée, je t’en parle car c’est vraiment le poumon vert de cette zone, et parmi les collègues, pas mal privilégient la combinaison proximité de l’école française (pour les enfants ou le boulot) et espaces verts que procure justement ce parc! J’y vais donc de temps en temps faire une petite pause, ou l’explorer voir si je ne peux pas y emmener mes élèves observer la nature…..

Après pour qui connaît les parcs séoulites ou le célébrissime parc de la Tête d’Or, oui, il n’y a pas de quoi finir de lire cette prose!! Mais il a le mérite d’exister dans cette ville de Bogota densément peuplée!

Commençons la présentation de ce lieu par un point géographique!

carte virrey
La version Google classique
carte virrey sattelite
La version satellite

Tu constates donc de visu ce que je te contais plus haut: endroit assez réduit, en forme de bande très allongée, coincé entre les avenues et les habitations!

Mais bon on y trouve quand même de la verdure et des arbres! Et même une rivière, bien canalisée et vide, mais une rivière quand même!

On y trouve surtout des équipements de loisirs et des gens qui courent, ou qui marchent… ou qui glandent sur les pelouses!

On y entre par la Septima par exemple (l’est pour te réorienter):

et on peut aller jusqu’à l’Autopista Norte tout à l’ouest:

Parc Virrey v2_02

En traversant quelques avenues d’importance, comme la 11….

Parc Virrey carrera 11

…..et la 15, avec son mini-commissariat, son feu pour vélo, sa plaque commémorative, ses fleuristes et sa statue!

Et on peut faire tout ça…. à vélo bien sûr!

Allez, on pourrait croire qu’une légère pointe de moquerie se glisse dans mes propos, mais que nenni!! C’est vraiment un lieu de toutes les attention de la mairie pour le bien-être de ses citoyens! La preuve, l’entretien y est régulier et globalement efficace! Elagage, réfection des sentiers, poubelles….

Mais moi ce qui m’éclate au Virrey, c’est la collection de panneau que tu peux y rencontrer, alors qu’ailleurs c’est plutôt le manque que tu ressens! Outre les quelques-uns que tu as déjà aperçus sur les photos précédentes, j’ajoute ceux-ci:

EN résumé, si tu es un touriste, il n’y a absolument rien à y voir et aucun charme particulier. Mais si tu es citadin de Bogota, tu peux y prendre une petite respiration!!

0 commentaire sur “Parc Virrey

  1. Et de Virrey á Chico, le parcours à l’air ombragé.
    Étonné par la propreté des lieux.
    Á montrer aux maires français.

    1. Paul : ce ne sont pas aux maires qu’il faut en vouloir !!!! Tous les citoyens sont concernés non ????

  2. Ah! Les parcs de Séoul , ils nous avaient ébahis ! Mais là ce poumon vert semble bien agréable aussi ! bises et bonne flânerie ….

  3. Ca y est j’ai compris mes premières phrases d’espagnol !

    Interdit de traverser le canal

    et

    Hey le maître de chouki, tu ramasses la m….. de ton chouki adoré ou sinon je te botte le…… !!

Alors qu'en penses-tu?