Parasite
Mais regarde bien la rubrique à laquelle appartient ce post de blog, avant de te demander de quel parasite je vais te parler ci-dessous! Car il semble perturbant que « parasite » soit un article qui intègre la rubrique « Bogota une impression de déjà-vu ». Quoique, des souvenirs de parasites, j’en ai quelques uns!
Mais ce fut plutôt un moment de souvenir coréen!
Car Parasite (en français et anglais, 기생충 en version originale et Parasitos en espagnol) est un film coréen, de Bong Joon-Ho sorti en 2019!
Et qui fut le premier film coréen à recevoir la palme d’or 2019 au festival de Cannes!
Synopsis
Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park, une famille richissime dont le mode de vie est en tous points opposé au leur. C’est le début d’un engrenage incontrôlable.
Film que j’ai donc vu… en allant, une première, au ciné Royal Film du centre commercial San Martin (à 15 mn à pied de chez moi). Alors que tu es plus habitué, pour les rares fois où je file au ciné, à Tonala ou à la Cinemateca Distrital!
Dans le noir, 2 minutes avant le début (théorique du film) nous rejoignons notre place (numérotée ici, bien que je ne sache plus si cela l’est aussi en France) et nous sommes… les premiers!
Siège hyper confortable (mais j’ai oublié la photo), quelques présentations de sorties prévues de film, un reportage sur le Casanare, et c’est parti!


Outre un très bon film (d’habitude je me méfie beaucoup des palmes d’or….), écouter du coréen, même sous-titré en espagnol….
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=31Y-UCyKjmU&w=560&h=315]
…revoir des habitudes vite acquises là-bas, et même si c’est un peu en huis-clos, quelques images de lieu et de scène de la vie quotidienne…
….fut évidemment une bouffée de souvenirs!
Un peu de nostalgie ne fait pas de mal…surtout si c’est pour voir un bon film !
Français aller voir un film Coréen en Colombie sous titré en espagnol , pas mal !
Un des meilleurs films que j’ai jamais vu! Film qui montre à quel point le cinéma peut être puissant!! Un concentré de tout ce qu’il est possible de faire, c’est une bombe!