Papayuela

Encore une expérience déroutante concernant la nourriture colombienne! Et je sais que c’est assez redondant pour l’instant, car nous nous consacrons encore, après 6 mois, à la découverte des fruits qui recouvrent en nombre les étalages des commerces colombiens!
Cette fois-ci, notre regard fut attiré par des mini-papayes, nommées papayuela! Il faut te dire que nous et la papaye (mais pas grand monde en fait), ce n’est pas une histoire d’amour, car c’est surement le fruit exotique le moins glamour que l’on puisse rencontrer (je prends des pincettes car je ne les ai pas tous rencontrés)! Entre sa chair pas très ferme, son odeur de … vomi et son goût pas toujours très sucré (je ne parle même pas des centaines de graines rondes qu’il faut éliminer à la petite cuillère), elle n’a pas grand chose pour elle la pauvre!
Mais là, un bébé papaye tout mignon, nous n’avons pas pu résister!
Tient dans la main, tient dans la main….
Alors qu’une papaye « normale » elle, ne tient absolument pas dans la main!
Confiants, nous avons lancé sa dégustation telle une papaye classique:
Mais on s’est rapidement douté de quelque chose: pas d’odeur de vomi, mais un fumet acide flottait dans l’air!
Résultat, absolument immangeable, tant par la consistance (impossible d’y enfoncer la cuillère) que par acidité!
C’est Jaime, notre prof d’espagnol, que l’on interroge à tort et à travers dès qu’un truc ne se passe pas comme prévu, qui nous a orienté vers la solution!
La papayuela se fait cuire pour obtenir un truc entre la complote et le sirop!
Il a d’ailleurs embarqué celles qui nous restaient (oui, soyons fou, on achète les fruits inconnus à la douzaine) pour revenir le cours d’après avec le produit tel qu’il devait s’ingurgiter!
On peut même y laisser quelques morceaux, et y oublier quelques graines….
Mais je suis absolument désolé de faire mon rabat-joie, ça a un magnifique goût de…. sirop pour la toux!!
Encore un essai non validé, pas la peine d’acheter des actions dans une ferme produisant des papayuelas bios, ce n’est pas nous qui ferons ta fortune!!
Et alors…au moins, est-ce efficace contre la toux ?
Ce serait un bon plan !
Alors pas papalueya pour le repas : la compote a aussi une allure de miel , c’est peut-être bon pour la toux , qui sait ????? bises
Oui ça avait un goût de sirop et apparemment c’est bon pour soigner la toux!!