Où as-tu couru en 2025?
Un des classiques du début d’une nouvelle année civile. Chaque année je fais un bilan, non qualitatif, ni quantitatif mais géographgique! Cette fois j’ai décidé de l’écrire tout au long de l’année, sinon je galère trop à aller chercher dans mes bases de donnés de photos. Comme l’an passé.En l’ecrivant au fil de l’eau, tout est plus simple. Mais la présentation devient alors plus chronologique! Voci donc le fameux post « Où as-tu courru en 2025? »
Argentine
Mon année a donc commencé par une dizaine de kilomètres assez difficiles à Buenos Aires le 3 janvier 2025, avec Lina.





Chicaque – Colombie
Essai d’un bout de trail, toujours très surpris et incertain concernant mon état physique, lors de la sortie scolaire des 5e au Parque Nacional de Chicaque, à quelques encablures de Bogota.
Quito – Equateur
Toujours en janvier, encore une petite course exotique, dans le Parc La Carolina, à Quito. Tôt le matin, avant la journée de stage, et toujours pas en forme.
Cali – Colombie
Un séjour de 4 jours à Cali en février, et donc le plaisir de courir avec Lina! Dans un climat tempéré ou sous une pluie tropicale fine.
Antioquia – Colombie
Une petite série de courses lors de notre périple à moto dans l’Antioquia (région de Medellin) colombien. Deux sorties à Envigado, un run à Santa Fe de Antioquia, un autre à 3500 m d’altitude sur les flancs du volcan Nevado Del Ruiz et un dernier dans le long du Rio Magdalena à Honda.
Barranquilla – Colombie
Séjour dans l’Atlantico et sa capitale Barranquilla, une sortie en endurance comme autre moyen de visiter l’endroit.
Eté en France
Je pourrais aussi ajouter ici les quelques lieux qui ont accueilli des runs. Cependant je crois que j’ai fait un bilan spécial été. Alors évitons les répétitions.
Je vais quand même juste te remettre ici la plus exotique des sorties course, à Madrid.
Sans oublier Ljubljana!




Et Zagreb.




Rentrée 2025
De retour en Colombie fin août, il a fallu reprendre une activité physique plus régulière. Je vais donc passer sur les innombrables sorties d’entraînement. Si vraiment le cœur t’en dit, tu peux consulter ce post (ici)
Qui dit reprise d’un entraînement plus suivi, dit retour des compétitions. Là encore j’y ai consacré, pour beaucoup plusieurs articles. Il y a eu le Duathlon de Tocancipa, le Medio-Maraton du Casanare, la Carrera del Campo de Tabio, la Ruta Huisyzuca et enfin le Villa Trail d’Ibague.
Mais aussi quelques entraînements délocalisés, qui méritent d’être placé ici.
San Francisco
Lors de notre séjour dans la Finca de Vincent
Rio La Miel
Ou lors de notre séjour au Rio La Miel avec les Geffrard. Avec un petit trail solo à Rio Claro et un autre en trio à San Miguel
Villa de Leyva
On finit de façon moins exotique que l’ouverture de l’année en Argentine, mais quand même dans un village colombien éloigné de la capitale, Villa de Leyva.
D’abord du long seul….





Puis avec ma comè Steph!





Et voilà ainsi la boucle fut bouclée!

1500km de course, avec en moyenne 30 par semaine. Avec en creux post-marathon en début d’année ainsi que celui estival!
















































Ajoutés à cela les kms à vélo , On peut comprendre la fatigue !
Moi j’évalue à 500km de marche à pied sur l’année et 1300km de vélo (ELECTRIQUE en plus ) . Enfin je bouge !
Pas mal du tout ces chiffres aussi!
Variées et exotiques parfois ! Tu as choisi de bien jolies photos d’illustration !
Bravo Forrest !
Ouais bon j’attends ton récap annuel à toi… ça va faire mal!