Opération Villamizar-phase 1
Un poil énigmatique, sauf pour ceux qui se rappellent de cet article!
Et donc de l’artiste concerné, Ramirez Villamizar. Celui-ci produisant nombre d’œuvres imposantes, en béton ou en métal, celle-ci se retrouvent exposées en extérieur un peu partout dans le monde, et donc à Bogota.
Et comme il faut parfois un prétexte pour se pousser à sortir de chez soi un dimanche (ou un lundi festivo dans ce cas précis), j’ai donc lancé une « opération Villamizar », visant à découvrir ses différentes œuvres! Comme il y en a pas mal (au moins une dizaine), et assez disséminées dans la ville cette opération est donc découpée en plusieurs phase, dont je te conte ici la première!
Qui avait deux objectifs identifiés auparavant, dont la sculpture la plus proche de chez moi! Objectifs qui par pur hasard deviendront 3!
Direction donc d’abord, le centre de convention de Bogota, sur le parvis duquel nous découvrons la « navette spatiale », nom de cette première sculpture de l’artiste colombien!












Puis nous nous dirigeons vers le parc du Tercer Milenio pour tenter d’observer la porte, ou petite porte plutôt! Mais la zone n’a pas très bonne réputation, même si le parc, totalement clôturé est sympa, nous ne pouvons apercevoir la sculpture que depuis l’intérieur!




Enfin, nous découvrirons une autre œuvre, par pur hasard, en passant (pour la 1e fois pour moi en 6 ans) devant l’entrée du MAMBO, le Musée d’Art Moderne de Bogota… sans info, mais, devenus spécialistes, nous sommes sûr que c’est du même artiste!




Voilà donc un nouvel opus artistique, dont novembre fut riche!! Y’a eu plus d’arts ici, que de football, que m’arrive-t’il?
Et pour les phases suivantes, il se peut que cela prenne plusieurs mois! Mais ce fut sympa, intéressant et enrichissant de parcourir une fois de plus les rues de cette ville mais avec un objectif précis cette fois-ci!
Œuvres d’art modernes , intéressantes et imposantes , difficile de les louper …
C’est du costaud !
Sculptures en dur et bien élégantes pourtant !