Viarhona Ternand-Léman, départ

Tu retrouveras ici, un résumé vidéo cette fois-ci (oui je te rappelle que je suis de nouveau en confinement et j’ai donc du temps; et puis je n’avais pas filmé 3000 rushs pour rien) de mon expédition cycliste annuelle, beaucoup plus courte que l’Opé Manche-Méditerrannée de l’an passé (bilan ici) en direction de la Suisse.

J’ai opté par des épisodes courts : 8, comme le nombre de jours passés en selles, avec comme objectif 3 minutes max, qui évidemment à exploser dès le 2e épisode, car va résumer 165 kilomètres en 3 minutes (mais j’ai préféré cela, sous conseil avisé de mon coach Youtube, à une longue vidéo de 25 minutes).

Maintenant comme je ne souhaite pas faire 8 posts de blog, je publie les étapes par 2. Et pas en suivant car je n’ai pas fini de monter toutes les vidéos! Donc ça viendra petit à petit.

Les 2 premières vidéos résument donc les 2 premières étapes (2 premiers jours donc), dont tu as déjà pu lire les compte-rendus ici et !

Bon visionnage (et non je ne me prostitue plus en disant, « un petit pouce bleu, un petit commentaire ou un abonnement », avec l’excuse d’expérimenter les algorithmes de Youtube).

PREMIÈRE JOURNÉE: Ternand – Montluel, 80 kilomètres.

DEUXIÈME JOURNÉE: Montluel – Seyssel, 165 kilomètres.

8 commentaires sur “Viarhona Ternand-Léman, départ

  1. Bien ces 2 petites vidéos ! ça donne bien envie d’aller s’y balader …
    Tu n’avais pas oublié le briquet pour le café !!!!!

  2. Sympa l’accueil à la choucroute !
    Moins bien le repas campeurs…
    Il faut goûter à tous les plaisirs !

  3. Je n’ai pas compris le mystère du cycliste Gan qui est quasiment venu te percuter de plein fouet…

    Sinon, j’ai eu l’impression de voir énormément de randonneurs à vélo cet été. Est-ce juste car je m’y intéresse ou est-ce une réalité ? Peut-être que la révolution 2roues.0 est en marche?

    Sinon merci pour l’expérience inédite de la choucroute en plein été ! Quand on est gourmand, ça passe 🙂

    1. je ne sais quoi te répondre: je ne suis qu’un débutant…. Moins de monde que dans l’ouest l’année dernière en tout cas! Et quasi plus personne quand tu « sors » des voies spécifiques cyclo!

      1. J’ai envie de croire que l’avenir appartient aux cyclistes… Cette utopie me rassure et me remplit de joie 🙂

  4. Super, bravo.
    Le gars que tu croisés et qui a failli te percuter, il était bourré ? Sans rire, il a 2m de libre à droite.
    Y’a photo finish pour le sprint pancarte, non ? Bon, mon fils, dans les descentes, c’est pas encore ça, il descend comme Remco ! 🙄

Alors qu'en penses-tu?