Opé Bufalas

Tu le sais ce week-end j’ai fait une longue virée à moto jusqu’au Magdalena Medio et la ville de Puerto Berio: 385 km pas juste pour le plaisir!

J’y suis en fait devenu propriétaire, non terrien, mais de têtes de bétail, plus précisément de buffflones! Retour aux racines agricoles?

sont-y pas belles mes charolaises??

A tête reposée je te decirais le processus ainsi que la structure et la finalité mais là je vais juste te conter l’aventure car s’en fut une!

Après une grosse demi-journée de trajet, un jour et demi de cours virtuels depuis l’hôtel, je fus rejoint par mon pote Juan Esteban, vétérinaire de profession, mais que tu connais déjà en tant que patron de Colombie Célestine.

Et le lendemain…. après 75km de piste la plus technique à mon palmarès,

de là boue, de la pluie des pierres et une chute sans trop de gravité….

Petit déjeuner de champion dans la brousse… manzana postobon et knakis en boîte … plus quelques coups de fil pour activer le mouvement….

…. nous atteignons l’élevage ou Juan m’avait sélectionné 25 bêtes: 3 pour L’instant qui souhaitait participer l’aventure, 2 pour mon pote Yann depuis la France et 16 pour moi (les 4 qui restent sont pour Juan).

Après 2h d’attente des camionneurs… car les êtes doivent être acheminées dans les Llanos, 45 minutes de chargement 12 et 13 dans chaque camion…. et 3h de piste pour retourner en ville.

Quoique ce n’est pas gagné!

Mais le 1er camion arrivera le dimanche soir après rien que 10 pour faire les 75 km de piste et le second lundi matin: à l’heure où tu lis ces lignes…. mes bêtes batifolent dans les grasses prairies des Llanos… en attendant de mettre bas!

9 commentaires sur “Opé Bufalas

Alors qu'en penses-tu?