Ocaso Trail
Après une première tentative nocturne mais surtout avortée pour cause de Covid, voici donc, mais en diurne ma première course à pied colombienne!
Le Ocaso Trail de Nocaima!
Cette fois diurne, avec un peu moins de dénivelé (j’y reviens) mais toujours assez onéreux (92.000 COP soit 21€), j’y ai participé avec la même bande de collègue, Olivier, Antonin, Caterine et Pauline, une collègue également copine de … Mathieu l’éthiopien.
Une fois l’inscription (date limite 14 février), on avait tous un peu oublié cet événement (surtout au niveau de la préparation physique) et ce sont donc des mails de l’organisation qui nous ont réveillé! Le chronogramme de l’événement, et la date de retrait des dossards.
Et plus attendu, le parcours…..
Donc première épreuve, on se retrouve le jeudi 24 à 16h15 pour récupérer notre équipement!
Et le lendemain, oui dès le vendredi, car nous avons loué une grande finca dans la zone, trajet et retrouvailles sur place! Moi j’y vais en moto, car je compte rentré le samedi soir, afin d’être présent …. le dimanche matin au foot!
Finca donc…. mais je t’en parlerais à part, car cela vaut le déplacement.
Et le lendemain, ça rigole moins!! Départ prévu à 15h….. Donc le matin, après avoir profité d’un réveil musculaire piscine…. et brunch à 11h puis préparation des affaires et équipement!
Un petit peu de voiture (15mn), de logistique (la boucherie en tenue pour le barbecue) et de marche afin de rejoindre la zone de départ, un peu en dehors du village de Nocaima!
Et nous sommes enfin face à nous-même mais pas que! Procédure d’enregistrement, échauffement, départ du 21 km (14h45) puis du 12, notre course!
Malheureusement, impossible, même si ce serait génial, de courir ensemble, principalement pour une question de rythme individuel! Les photos qui suivent ne vous montrent donc que le chemin que l’on a tous emprunté, mais pas au même moment!
Pour ma part, arrivé trempé, oui on a ramassé l’orage durant la course, après juste moins de 2h de course (oui Strava dira 2h, mais je l’avais démarré un poil avant, pour pouvoir…. filmer)!
Pour les stats et le parcours, c’est maintenant: dur, de par le dénivelé, et la météo, la pluie et la boue et donc un temps satisfaisant! Mais avec des crampes, étrange car je me sentais bien, donc je dois enquêter pour savoir d’où elles proviennent. Par contre, nous n’avons à l’heure actuelle, ni les temps ni les classements.
Pour finir, retour à la finca, douche… froide et belle soirée entre amis, bien arrosée au sens propre comme figuré (d’ailleurs entre le retard et la pluie, je ne suis pas rentré le samedi soir comme prévu pour être au foot le lendemain).
Pour conclure, je ne suis toujours pas un coureur (je répète assez souvent ici que je n’aime pas courir) mais j’ai pris beaucoup de plaisir à ce trail: un mélange entre beauté des paysages, sport, connaissance de soi et très bonne ambiance. Je ne deviendrais pas un grand fan mais un de temps en temps avec plaisir!
Un grand merci à Paola, Sabrina, Julien, Pauline, Caterine, Olivier pour l’orga et Guigui pour les conseils et le matos, donné et qui a enfin servi!
Dernière minute: en fin de soirée du dimanche, sont tombés les résultats, avec une honorable 18e place sur 130 participants (5e de catégorie 40-49), et un temps encore plus satisfaisant 1h53′!
Pas mal du tout ! Tes collègues ont fait le 12 km aussi ?
Ne pas repartir en moto après t’a permis de finir le week end avec le groupe … C’est TB
Bravo…
C’est bien de ne pas trop aimer…tu as hâte d’en finir !
Donc un très bon temps !
Félicitations !!!
tu as compris ma stratégie!
Plus on en fait plus on aime les trails 👌 il avait l’air sympa et bien boueux comme j’aime 😜 les crampes moi je bois eau type Saint Yorre avant et je mange salé durant la course…ça peut être la crispation ds les montées qui donnent les crampes ou juste de la fatigue 🙃
En tout cas top encore bravo 👍
J’ai pas mangé, quasiment pas bu…. et pas d’entraînement, merci pour les tuyaux, les crampes m’ont coûté 2 places et 2 minutes!!
Terrains très différents par rapport à chez nous. Certains semblent l’avoir cotoyé de près vu l’état du corps. Sur la passion de la course, je ne peux pas te convaincre, moi-même très peu fan. En tout cas, j’attends la partie finca car j’ai l’impression que la course était plutôt le prétexte 🙂
on ne peut pas te la faire à toi!!
Bravo Manu ! Ta place est une belle victoire !
Mais où sont les
Bière ? Les enfants ont adoré le reportage
Justement je sais qu’il y des enfants qui lisent alors je fais une version epurée…. sans alcool!
Bravo !