(Dimanche) Lundi 8 mai 2023

Parfois il faut faire une exception! Chronologiquement, il me semblait plus important de lier ma course dominicale et matinale avec ma préparation physique, et donc décalé le bilan de la quinzaine d’un jour, du dimanche au lundi.
Pro: 2 semaines, 2 agendas, centrés sur le boulot! Il y avait bien un lundi férié, mais comme je ne bosse pas le lundi, je ne l’ai pas senti passer. Et pour la seconde semaine, pas mal de réunions!
Et pour cette 2e semaine remplie de réunions j’ai même eu du rab, étant nommé secrétaire de séance lors du conseil pédagogique de 2h30 du jeudi, soit quasiment 2 heures de plus!
Moins Pro: malheureusement ces 2 semaines ont été tristes et pesantes au lycée, avec le décès d’un de nos élèves de Première (que j’avais eu en 4e, mais année de pandémie, je ne le connaissais que peu).
Beaucoup plus joyeux, la conférence d’un écrivain colombien de littérature enfantine, Francisco Leal, venu rencontré nos élèves, qui justement lisent ses œuvres en classe d’espagnol, en 6e et 4e.

Climat: je me rends compte en devant l’écrire ici, la quinzaine a été fort ensoleillée, ce qui ne fut pour ne déplaire à personne!
Logis: reprise des pluies dit reprise des fuites! Qui commencent à m’inquiéter! Car il y en a une nouvelle, et les gouttes qui tombent ont une jolie couleur rouille, ce qui veut dire que cela passe le long des fers )à béton. Les proprios sont prévenus, et averti qu’il y a une semaine mi-mai où l’appart sera libre…. mais bon la dernière fois, ils n’en ont pas profité (vacances de février).
A noter également, la première en huit ans (étrange que ce ne se soit pas produit avant) la perte, en route et à moto de la télécommande de la porte du garage. J’ai donc du déranger un voisin à 10h du matin un dimanche en revenant du foot, et soudoyer Lucero pour qu’elle m’en file un autre de son stock!
Gastronomie: après mon acte manqué, j’ai du faire une semaine un peu différente…. Centrée sur la pâte à pain et à pizza.
Cependant ne t’inquiètes pas, les bonnes habitudes sont vite reprises!
Santé: cool pour le trail, j’ai de moins en moins de poids à mettre en mouvement! La décrue s’intensifie, on arrive aux alentours de 73,5 kg.

Sport: le triumvirat foot-vélo-muscu. Avec quasiment les mêmes mots: à la télé pas grand chose, l’OL désespérant, plus de club français en Coupe d’Europe…. Foot sur le terrain, chaque dimanche, mais les défaites s’accumulent malheureusement. Je pensais être le chat noir mais je n’ai pas participé à la dernière 3-1 contre le leader, un mercredi en semaine (à 20h30, pas jouable pour moi le couché à minuit pour un levé à 5h et surtout 7 heures de cours le lendemain).
Le vélo, pas de fioriture, des allers-retours maison-lycée, et peu de soulevé de pots de yaourts plein d’eau.

Et un bilan classique…. avec le dimanche en plus, lui moins classique puisque en course de trail!
Loisirs: pas grand chose…. Une aide au déménagement (première phase, les cartons seulement) du Chan, ça compte?
Lina: on l’a vu lors de la dernière mouture, elle est repassé de l’autre côté de la frontière pour quelques semaines. Tout va bien, très bien même, la preuve avec ces 2 jours passés sur l’île paradisiaque de Las Margaritas! Mais j’irai un jour, car c’est là que vit le papa d’Evelyn, la vénézuélienne de la famille!
Colombie: plutôt exotique le saltimbanque au feu au carrefour non? Pas commun en tout cas.
Mais aussi des soubresauts dans le quartier, avec les 2 grosses avenues parallèles (nord-sud, Septima et Carrera 13) embouteillées , un concert de klaxons et mes petites rues prises d’assaut, pour cause de manifs étudiantes (échauffement pour le 1er mai?)..
Voilà tu sais donc (presque) tout et je te donne rendez-vous le dimanche 21 (Inch’Allah) pour une nouvelle mouture!
Les quinzaines défilent … Bien le harpiste de rue , pas bien la fuite d’eau rouillée !!!!
Aïe… les dégâts des eaux, c’est embêtant !
Mais l’OL, lui est renversant… ”J’espère que Laurent Blanc n’a pas le cœur malade !
Et bravo pour ton retour à ton poids de forme… à force de courir, aussi !
En gros, tant que les loyers tombent on attend, c’est ça ? Ah pas simple l’immobilier !