Dimanche 23 avril 2023

L’inverse de la quinzaine précédente: une première semaine de fin de congés et une autre de reprise au boulot!
Pro: l’inverse de la mouture précédente, un agenda de congés, un de reprises!
Moins Pro: il a quand même fallu s’y remettre un peu pendant les vacances, surtout niveau copies! Puis l’apéro de fin de première semaine (il faut bien se créer les occasions) le vendredi soir! Et la cadeau salvadorien, trouvé dans mon casier, venant de mon amie Maria, et transporté par une se ses collègues en formation chez nous.



Logis: des fois je me dis qu’il est vraiment étrange mon quartier…. Aperçu à 20 mètres de mon immeuble…
Ou encore les aspects architecturaux étranges, avec ce HLM à pigeons du voisin! Même si une tentative d’obstruction a été mis en place, quelques oublis annule toute l’opération. Et avec parfois un petit qui tombe du nid, un peu perdu et qui tente de survivre au sol dans cette jungle urbaine!
Et tu rajoutes à cela Mama Pigeons qui vient leur jeter régulièrement des brassées de maïs et tout s’éclaire…
Climat: la saison des pluies montre, déjà le bout de son nez (je te rappelle que les 6 derniers ont été horriblement humide) mais il reste encore des (demi)journées de soleil…. Mais aussi du gris e tle retour des fortes pluies!
Santé: tout semble aller pour le mieux, alors pour occuper le terrain, c’est courbe de poids!
Gastronomie: le retour des produits bios après la semaine sainte!! Récupérés à vélo, et cuisinés dans la foulée.
Sauf que pour la 2e semaine, acte manquée, commande faite (certifié, avec choix du mode de récupération et prix total mémorisé) mais j’ai du oublier de cliquer sur « valider »! Donc le jeudi ô surprise au moment de payer, pas de commande! Et ça, ça bouleverse toute ma semaine gastronomique!
Sport: un peu de foot à la télé, avec le duel au sommet de la L1, PSG-Lens. Et peut-être l’Olympico cette après-midi, va savoir.
La reprise du foot, après 2 dimanche de repos! Malheureusement une nouvelle défaite, 1-0.
En deuxième semaine de cette quinzaine, ce fut également la reprise du vélo pour les trajets quotidiens, même si je l’avais sorti pour un grand tour, terminant par la fameuse récupération de mon panier bio, évoqué ci-dessus.
Suivi de l’habituel bilan général!!
Loisirs: rien à se mettre sous la dent, entre une semaine de repos remplie d’activités culturelles (à voir ici ou là) et une reprise tête dans le guidon!
Colombie: ce restaurant au nom atypique et très imagé n’ouvrant que les soirs de matchs (il est situé aux abords immédiats du Campin), je n’aurais sûrement pas l’occasion de m’y rendre! Alors je te le place ici! Le Palais du Cholestérol (El Palacio del Colesterol) …. ça annonce la couleur non?
Lina: est de nouveau au Venezuela!
Législatives: tu le sais, nous avons revoté car les législatives de l’an passé pour la 2e circonscription des français de l’étranger (la notre donc) avaient été annulées. Comme promis voici le résultat, avec sans surprise la réélection de Éléonore Caroit, la « sortante »…. A noter surtout la très faible participation (moins de 11%), avec 367 votants par Internet, 131 à l’urne, sur 4263 inscrits sur les listes électorales!!



France: un grand abrazo de solidarité avec mon Tio Paul, des plus fidèles lecteurs de ce blog, ainsi qu’à ses frangins et frangines!
Plus festif, le Rallye Lyon-Charbo, était de passage à Ternand, sur la montée de Brou, comme d’habitude aurais-je envie de dire! Avec Yvette à la buvette (les photos sont d’elle évidemment)!




Les nouvelles sont sacrément fraîches, même le Charbo ! Sinon un tableur Excel avec des entêtes de colonne c’est plus pratique pour comprendre les activités. J’avoue que le palais du cholestérol il fallait oser, c’est sans doute que les colombiens sont encore assez décomplexés sur le sujet. En France, je ne sais pas si ce serait très vendeur.
Encore une quinzaine de passée ! Une de + …
Tu pourrais te faire une tête roulée ou un pigeon farci !
Et merci pour la pensée pour ma maman !
Fais une bise à Lina et souhaite lui bon courage de ma part.