Le Nouvel An le plus « faux » de ma vie!

Je m’en balance j’étais avec Lina!! Mais nous avions demandé à notre hôtel, où passer le jour de l’An. Ce n’est jamais simple quand tu n’es pas dans ton pays! Trois réponses nous sont données:
Alors la plupart des restos du quartier, plutôt huppé, étaient …. fermés! Il fallait donc viser les restos des grands hôtels! Non merci!
Le Jour de l’An se fête surtout à …. Antigua, avec le Festival de la Luz! Mais la ville est alors bondée, ce que nous confirmera le chauffeur qui nous y conduira 2 jours plus tard! pas d place à l’hôtel, et plus de 3 heures de queue pour manger….
Ou alors il faut aller à Calaya, un quartier moins central de la capitale. Nous choisiront cette option! Et après une demi-heure de taxi… nous atteindrons ce tout nouveau quartier faussement colonial où se bouscule la bourgeoisie guateca.
Tout neuf, encore en construction même, mais de type colonial! En bord de périph’, avec une cathédrale sanctifié par JPII, tout y sonne faux!








Après un petit tour dans le froid glacial…..
Après il faut trouver où manger: seuls la moitié des restos sont ouverts!! ET les autres bondés! Après 5 échecs, à 23h10, l’un d’entre-eux nous accepte! ET coup de bol, ce sera bon! Rien de typique « réveillon », mais une excellente viande!
On paye la note à 23h59 et nous nous retrouvons dans la rue juste pour le petit feu d’artifice!
Sauf que ce nouveau quartier n’est pas du tout desservi, ni par les transports en commun, ni même par les taxis! Nous attendrons donc 1h30 dehors dans le froid glacial, pour finalement payer une course hors de prix jusqu’à notre hôtel!
Je ne suis déjà pas fan de ce genre de sauterie, mais là heureusement qu’il y avait Lina et un bon morceau de viande, car c’était quasiment la catastrophe!
Drôle de catastrophe…
Moi j’en redemanderais !
Avec ta chérie, au resto…une belle fondue, un beau quartier de viande, des frites …
Et une d’artifice au dessert !
Bon début d’année quand même !
Un peu raté d’accord , mais il y a pire comme catastrophe !
Un passage au nouvel an qui promet une année 2024 intense ….