Nouvel an à vélo
Soit je deviens fan, soit je suis tordu et j’aime souffrir mais après Noël à vélo, je me suis fait un premier de l’an de souffrance!
Mieux que ça même, car pour clôturer 2017, profitant du ciel dégagé, je me suis autorisé une dernière ciclovia!
Avec beaucoup de choses immuables….
D’autres moins….. comme cette amélioration au niveau de la Boyaca, qui évite de finir à 12000 sur la piste cyclable pour rejoindre la calle 116!
Avec au programme une partie très roulante…..
Puis un peu de côtes, histoire de…..
Histoire de me préparer au lendemain….car enfin je me suis lancé à l’assaut du « Patios », la montée au village de la Calera depuis Bogota!
Avec au programme….
Mais quelle idée, mais quelle idée!!! Sauf que finalement cela s’est mieux passé que prévu!! Peut-être que je m’habitue….nan?
Je tiens à préciser que ce n’était pas absolument histoire de commencer l’année à bicyclette! Mais cette ascension est très empruntée, toute la semaine par les véhicules des gens ayant décidé d’habiter là-haut mais travaillant à Bogota, et le week-end par les cyclistes en mal d’exploits!
Alors en s’y engageant le 1er janvier à 7h30, je m’assurais, vu ce qu’ils se sont collés la veille au soir, de n’avoir quasiment aucun véhicule, et peu de sportifs!
Et histoire de jouer à celui qui pisse le plus loin, je décide avant, d’affronter la montée du parc national, ainsi que, mais dans l’autre sens, la circumvalar que j’ai empruntée la vielle (voir début du post)!
Puis vient donc l’heure d’entamer les 6,5km de montée du Patios….
C’était beaucoup plus dur le jour de Noël!!
Au bilan, 15,3km à 15,7 de moyenne sans jamais mettre la petite plaque!
Pour la descente, le boulet que je suis, a oublié de remettre en route Strava, mais avec une estimation de la distance, et le réflexe de regarder sa montre, cela donne ceci!
J’aurais juste aimé connaître la vitesse de descente, même si celle-ci n’est pas très agréable, ralenti par… les voitures, une chaussée en béton et humide…
Voilà, je ne suis pas encore prêt à suivre Nico, Pierre et Yann dans les cols du Beaujolais… mais il me reste 6 mois pour l’être, et on ne pourra pas dire que j’ai reculé la reprise de l’entraînement!
En juillet, la croix de Thel, pour toi ce sera du pipi de chat !
Nous , rien de sportif sauf pour les mandibules et les coudes !
Bonne année !
Drôles ! les routes aussi désertes , heureusement que quelques courageux cyclistes sont là … C’est un bon démarrage pour 2018 !
La souffrance à 2 roues il n’y a que ça de vrai !
Pas faux, la Croix du Thel sera un bon test à ton retour car celle-ci elle est bien terrible ! Heureusement elle est courte.
m’en parle pas, je m’y étais essayé y’a 2 étés, à cause de vos compliments sur mon aptitude à monter St Cyr!! Bande de loufiats, j’ai cru mourir!!