Nouveaux documents d’identité
Mes premiers documents d’identité colombiens, le Carne de Identificacion et le visa de travail avaient une durée de validité conjointe de 2 ans, se terminant tous 2 le 27 août 2017! Ce qui avait d’ailleurs eu le don de m’inquiéter, vu que j’arrivais en Colombie pour reprendre le boulot, très exactement le … 27 août!
Tout étant généralement compliqué, j’avais tenté de lancer la procédure de renouvellement avant de quitter le pays pour mes vacances, mais la loi dit que cela n’est pas possible plus d’un mois avant l’expiration des documents.
Heureusement les services de l’Ambassade de France qui nous appuie ici dans ces démarches a effectué la demande en juillet et m’a fait parvenir par mail une copie de mon nouveau visa, que j’ai imprimé et montré au douanier lors de mon entrée sur le territoire colombien!
Avant la pré-rentrée, j’ai donc entamé les démarches pour formaliser tout cela: faire apposé le visa sur le passeport, et renouveler carte d’identité (de séjour plutôt) et permis de conduire (bien que toujours sans véhicule)!
J’ai fait toutes les demandes et déposé les anciens documents en même temps!
Pour le visa, ce fut rapide, je pus aller chercher mon passeport une semaine après!
Tu remarqueras juste que Jorge Castro a remplacé Mr Potdevin… au nom trop connoté pour être un ponte de l’administration!
Par contre pour les 2 autres ce fut beaucoup, beaucoup plus long… entre la priorité donnée par l’Ambassade aux nouveaux arrivants (ce qui se comprend aisément) et les lenteurs de l’administration colombienne!
Je me suis donc déplacé pendant plus de 2 mois avec une copie certifié conforme de mon ancienne carte!
Puis tout est arrivé, presque à domicile, car tous les concernés avons reçu les pièces directement au lycée!
Permis de conduire….
Carne de identificacion….
Me voilà donc tranquille et reparti pour 2 ans!
Si je reste….
Te voilà en règle !
Pas plus long qu’ici…
Avec ça , on peut facilement te trouver et t’identifier !!!