Noms de villages de l’Eje Cafetero
Je n’y connais pas grand chose en subtilités géographiques locales, mais j’ai globalement compris que Pereira est la Capitale de la Zone du Café (Eje Cafetero en V.O) et que celle-ci s’étend sur plusieurs départements colombiens, principalement, Antioquia, Risaralda, Caldas et Quindio!
Mais en roulant j’ai bien rigolé en croisant de petits villages locaux ou en observant des panneaux de signalisation( globalement plutôt rares) pour trouver ma route!
Les noms de village ici sont assez exotiques! Pas très souvent dans le sens où ils auraient de drôles sonorités parce que dans une langue indigène locale!
Mais par ce que leurs noms souvent indiquent d’autres lieux à des milliers de kilomètres!


Malheureusement je n’ai aucune explication à te donner: immigration? Manque d’imaginations des colons espagnols qui ont voulu remplacer tous les noms de village indigènes par des noms hispanisés?….
En tout cas, par groupe j’ai beaucoup aimé les noms de villages de pays:
- les noms de pays: dans cette zone tu peux en quelques kilomètres, traverser Palestina, La Australia, La Siria, La Grecia, Cuba, Fi(n)landia, Montenegro et la grande ville d’Armenia…

- les noms arabisant: Palestina donc, un Arabia aussi (trop petit pour être sur la carte)…, Salamina!

- les noms de ville: Marsella (Marseille), Cordoba (Cordoue), Filadelfia, Gnova (G’nèv)!



- les états… américains: La Florida (où j’ai pris un repas avec Mathieu); Pennsilvania (vu sur un panneau en arrivant à Manzanares)
- et les noms espagnole ayant une signification: Rio Sucio (fleuve sale); Manzanares (manzana = pomme), Victoria (victoire), Caicedonia (le pays de Caicedo, nom de famille répandu ici), Buenavista (Belleue)…

- les noms de marque: Honda!
- et les noms à sonorité étonnante: Marulanda!

Alors j’imagine que c’est partout, mais dans cette région, j’ai un peu halluciné quand même!
Ou alors c’était parce qu j’étais à moto?
Sympa ce petit topo sur les noms de villes et zones !!!
Pas de Ternando ?