Quinta de Bolivar

Quinta de Bolivar

C’est un musée de Bogota. Et cela fait longtemps que j’en avais planifié la visite ( 9 ans en gros). Donc aujourd’hui (dimanche 23 février) nous partons en expédition pour visiter la Quinta de Bolivar.

Préparation

Cela ne mange pas de pain: un petit tour sur le site web du lieu, pour vérifier les informations principales. Situation géographique, horaires, prix d’entrée….

Première bonne nouvelle, gratuit le dernier dimanche du mois, et le 23 février en est un. Sinon 6.000 pesos pour un colombien et 10 dollars pour un étranger (très bizarre, rien ne se paie en USD normalement ici). Moins bonne nouvelle, le musée est annoncé fermé pour maintenance temporaire. Mais visiblement avec des dates du 4 au 11 février.

Expédition

En route donc, vers 11h15. Direction le centre-ville, puisque ce musée est situé tout à côté du pied de Monserrate, et en particulier de la gare du funiculaire et du téléphérique. Petite faim, nous passons par El Bohemio, manger ces si bonnes saucisses traditionnelles et un sandwich.

Puis au niveau de Las Aguas, l’église (enfin la parroquia) de la zone est ouverte, et c’est la première fois qu nous avons l’opportunité d’y jeter un œil! Alors même si il s’y déroule la messe, nous entrons!

Quinta Bolivar

Ensuite nous parvenons à notre but. Si un énorme flux de bogotanais marche dans la zone, pour se rendre à Monserrate, la Quinta de Bolivar n’attire pas les foules!

Et l’explication est peut-être simple: un classique colombien, fermeture temporaire annoncée sur le site entre le 4 et le 11…. mais visiblement prolongée!

Bilan

Ici même en organisant ta visite au préalable, tu n’es pas protégé! Pas la peine de s’énerver, il faudra simplement revenir. Mais pour lutter contre la déception, on continuera la balade par un passage rapide aux puces,

et on la conclura, sans pluie et avec une glace!

2 commentaires sur “Quinta de Bolivar

  1. Bredouille…
    De bonnes saucisses…une très grosse glace…mais des puces sans achats ! Étrange !
    Une visite à refaire…sans attendre 9 ans !

  2. Dommage ! On patientera donc pour la visite du musée , jusque fin mars ? fin avril ?
    Mais sans faire tomber la boule … de glace qui met l’eau à la bouche !

Alors qu'en penses-tu?