Sortie motarde de fin d’année 2023 Jour 2

On continue avec le deuxième des trois jours de notre virée: une étape courte, entre Puerto Salgar et Mariquita, et une visite touristique, la Ciudad Perdida de Falan. Que je connaissais déjà mais que je voulais faire découvrir à mes compagnons motards.
Au matin, petit déjeuner en ville, pour certains plutôt à la française, sucré, pour d’autres, à la locale!
Ainsi que, professionnalisation oblige, un peu de mécanique: pression des pneus, graissage de chaîne….
On débute la journée par un petit échauffement de piste, mais d’un niveau technique qui ne correspond pas à notre niveau de débutant, excepté Vincent. Mais comme celle-ci longe la route, nous pouvons la récupérer après 6-7 km.
Cette route nous permet d’enjamber le Magdalena sur un superbe pont perdu au milieu de nulle-part, mais entourés de splendides paysages!
Après une petite pause hydratation à base de limonade (si, si)…. nous empruntons une belle petite route en direction de Victoria, puis une piste technique (à base de galets, pas facile à rouler) pour rejoindre Mariquita.
Mariquita, découverte de la place centrale, recherche d’un hôtel….. et déjeuner!



Car on se remet en route, mais sans les bagages car nous allons (re)visiter la Ciudad Perida de Falan.
2 heures plus tard nous sommes de retour pour la partie détente: piscine, gros apéro dans l’ambiance festive et détendue de la place centrale, puis dîner au « Sublime »!
Et au lit! Enfin pas tous….

Et bien…le régime limonade a fait long feu !
Encore des lieux sublimes !
Ça en fait des bières pour Vincent..