Moto: retour du Tolima

Comme indiquer dans le post d’hier, nous sommes que 3 à repartir en direction de la capitale…. Marin, Vincent et moi! Une étape supplémentaire était prévu, mais comme Vincent devait passer à sa finca de San Francisco et Marin avait des impératifs en ville, nous avons décidé de rebrousser chemin d’une traite!

Trajet moto El Termales del Ruiz-Bogota
Premièrement on remonte les 7 kilomètres de chemin menant aux termes. Et l’on profite au passage d’une belle vue sur le sommet du Ruiz enneigé!

Cette belle vue va devenir splendide et inoubliable quelques centaines de mètres plus loin, juste au carrefour nous emmenant vers « l’autoroute » Manizales-Honda!

Puis nous descendons tranquillement, jusqu’à cette fameuse autoroute, déjà emprunté avec Gilo & Yvette!

Ensuite de longues heures de route, sur cette voie qui monte d’abord au col de Letras (3600m) puis redescend dans la plaine du Magdalena!

Vincent passant à sa finca de San Francisco, donc par Honda, Marin étant pressé et Honda est la route la plus « rapide » et moi non, nous nous séparons ici! Puis la semaine prochaine je serais seul à rouler, autant commencer à m’habituer!

Je redescends plein sud, pour repasser à Armero, le pont de Cambao et remonter sur Facavita via San Juan de Rio Seco et Alban!

Cette dernière partie me prendra beaucoup de temps, surtout si on ajoute les 2 orages, les bouchons et les hésitations sur la route à suivre!

Mais à 17h45, je serais à la maison, trempé, mais heureux, avec de nouvelles images plein la tête!

Avec comme bilan:

Retour Bogota el Ruiz) (1)
un tour de 678 km
Moto Tolima trajet complet
une jolie boucle
Retour Bogota el Ruiz) (29)
et un score total qui me rend moins ridicule!

2 commentaires sur “Moto: retour du Tolima

  1. Belle virée , variée (paysages , météo …)
    Nous c’est parti pour le Jura glagla !!!

  2. Quels beaux panoramas !
    Tu as bien fait d’en profiter !
    Ici, on ne se plaint pas de la pluie mais de la fraicheur !
    Moi, j’irais plutôt en Bretagne que dans le Jura !!! Ha ha ha !

Alors qu'en penses-tu?